Jed Beaton en MXGP avec F&H Kawasaki

Jed Beaton en MXGP avec F&H Kawasaki

Jed Beaton fait son retour au sein de l’équipe F&H Kawasaki pour la saison 2022 alors que le pilote Australien débarque en catégorie reine pour effectuer ses débuts chez les gros bras.

Débarqué d’Australie en 2016 pour effectuer un remplacement sur le championnat d’Europe, Jed Beaton a rejoint une première fois l’équipe F&H Kawasaki en 2018 pour disputer le championnat du monde MX2 pour la première fois. Après avoir régulièrement signé des résultats dans le top 10 pour sa rookie season, Jed Beaton est monté pour la première fois sur le podium du championnat du monde lors du GP du Portugal à Agueda (3e).

Cinquième du championnat après huit épreuves, le pilote Australien s’était malheureusement fracturé la jambe lors du GP de Matterley Basin et devait faire une croix sur le reste de la saison. Après avoir terminé ses deux dernières saisons sur le mondial MX2 – qu’il effectuait avec l’équipe Nestaan Husqvarna – dans le top 5, et après avoir signé 6 autres podiums en mondial, Jed Beaton ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en 2022. Ayant déjà fêté sa 23ème année, Jed monte désormais en catégorie MXGP avec l’équipe néerlandaise F&H Kawasaki.

Jed Beaton :  » Je suis très heureux de signer à nouveau avec l’équipe F&H Kawasaki. Nous avons réalisé de grandes choses ensemble par le passé et je pense que nous pouvons maintenant faire la même chose en catégorie MXGP ; c’est un grand pas pour moi et pour l’équipe mais nous sommes tous excités ».

Nathalie Fase (team manager) : « Nous sommes très contents de renouveler notre collaboration avec Jed, car il a toujours fait partie de notre famille. Le fait que Jed revienne vers nous en dit long sur la confiance mutuelle et les liens tissés. En 2018, nous avons obtenu notre premier podium en mondial MX2 avec lui, et nous espérons relever ce défi ensemble en catégorie MXGP. Nous sommes convaincus qu’il s’agira une fois de plus d’une excellente collaboration. Nous sommes tous impatients de commencer ! »

Steve Guttridge (Directeur de course – Kawasaki Motors Europe) : « L’ajout de Jed au sein de l’équipe F&H Kawasaki est une perspective très excitante ! L’équipe continue d’acquérir de l’expérience et d’apprendre chaque saison, et donc pour KME, ajouter plus de vert sur la grille de départ du mondial MXGP, au sein d’une équipe de pointe, était la voie à suivre pour la saison 2022. »

Cette saison, F&H Kawasaki faisait évoluer Mathys Boisramé, Mikkel Haarup et Roan Van de Moosdijk. Aucun des trois pilotes ne sera prolongé pour la saison prochaine. Mathys Boisramé montant en MXGP, Roan Van de Moosdijk ayant signé chez Nestaan Husqvarna, reste à connaître les prochains plans du pilote Danois, Mikkel Haarup.

Un pilote Norvégien est attendu au sein des effectifs F&H Kawasaki en MX2 la saison prochaine.

Médias