MXGP & Europe

Jeffrey Herlings blessé au pied

Jeffrey Herlings blessé au pied

Au lendemain de sa victoire à Montearagon – qui organisait la première épreuve du championnat National Espagnol – Jeffrey Herlings s’est blessé à l’entraînement en Espagne, c’est ce que vient d’annoncer publiquement son équipe, Red Bull KTM, via un communiqué.

Le champion du monde MXGP en titre se serait mis trop court sur un saut à l’entraînement ce lundi, résultant en une blessure au pied gauche. Ce dernier a immédiatement mis un terme à son entraînement, et a pris le chemin du retour à la maison afin d’y effectuer des examens médicaux. Pour l’heure, les informations sont éparses, et le groupe KTM attend le compte-rendu des examens avant de communiquer plus en détails.

Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de 2019. À quelques jours de l’ouverture de la saison, Jeffrey Herlings s’était fracturé le pied droit – en Espagne justement – et avait fait l’impasse sur le premier tier de la saison. Un pied qui aura finalement posé de nombreux problèmes par la suite – et aurait en partie causé la chute du pilote KTM à Faenza en 2020.

À seulement 20 jours de l’ouverture de la saison 2022, voilà de quoi semer le doute au sein du clan KTM. 

Retour