MXGP & Europe

Jeffrey Herlings “Je ne pouvais pas faire mieux que ça et je ne suis pas satisfait”

Jeffrey Herlings “Je ne pouvais pas faire mieux que ça et je ne suis pas satisfait”

On aurait pu imaginer une victoire écrasante de Jeffrey Herlings dans le sable de Kegums pour la reprise du mondial. On aurait pu …

Le pilote RedBull KTM n’a pas connu la meilleure des reprises ce weekend en Lettonie contrairement à son jeune coéquipier Tom Vialle, vainqueur du grand prix en catégorie MX2. Dans un mauvais rythme en première manche et au sol dans le premier virage de la seconde manche, The Bullet s’est lui-même compliqué la tache pour le troisième grand prix de la saison.

Sur ce même circuit l’an dernier, Jeffrey Herlings effectuait son second grand prix de sa saison 2019 et se fracturait le pied lors du tour de reconnaissance (percuté par Arminas Jasikonis). La blessure n’avait pas empêché Herlings de remporter la première manche avant que le garçon ne décide de se rendre à l’hôpital et jetait ainsi l’éponge pour le grand prix.

Avec son 4-4 à Kegums, Jeffrey Herlings concède 4 points à Tim Gajser au terme du weekend mais conserve tout de même la plaque rouge de leader du championnat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jeffrey Herlings

“Pas une mauvaise journée, mais pas une bonne journée non plus.

En première manche, j’ai pris un mauvais départ aux alentours de la 12ème position mais j’ai été vraiment trop lent à me mettre dedans en début de manche et à un moment, j’ai commencé à me reprendre et à revenir. J’ai finalement terminé 4ème, c’était correct mais rien d’exceptionnel.

En seconde manche, j’ai pris un départ correct mais je me suis déporté sur la gauche en perdant l’équilibre et quelqu’un m’est rentré dedans, je suis tombé dans le premier virage et j’ai dû repartir dernier. Je suis revenu de la dernière position à la 4ème mais les 10 dernières minutes étaient compliquées. J’ai perdu beaucoup d’énergie sous cette chaleur ce weekend pour revenir devant à deux reprises pendant les manches. Je ne pouvais pas faire mieux que ça et je ne suis pas satisfait; ce n’est pas une bonne reprise. Mais si 4-4 c’est un mauvais grand prix pour moi, je prends quand même.

Dans 3 jours, je pourrais prendre ma revanche et j’essayerais d’être meilleur que ça. Les autres pilotes sont très rapides donc il va falloir travailler sur mes départs. Le weekend dernier, j’ai pris de bons départs mais ce weekend, ils n’étaient pas bons. J’espère prendre de meilleurs départs et on verra à partir de là.

Je suis pour ce nouveau format sur un jour. C’est comme aux USA, il y a plus d’intensité et je préfère ce format même si ce n’était pas mon jour aujourd’hui. C’est plus sûr pour les pilotes comme ça, car au lieu de faire 60 départs sur une saison, on n’en fait plus que 40. Pour moi, le samedi ne représente pas grand-chose. Le mondial le dimanche, et l’Europe le samedi, je pense que c’est le bon scénario et ils devraient continuer avec ce programme à l’avenir.”

Source: conférence de presse – image: KTM

Retour