Jeffrey Herlings s’impose à Arnhem

Jeffrey Herlings s’impose à Arnhem

Après l’ouverture du mondial MXGP en Russie, Jeffrey Herlings a décidé de faire un détour par le championnat Néerlandais – l’ONK – ce weekend avant de s’envoler pour Matterley Basin. Jeffrey Herlings n’était pas le seul pilote de grand prix à avoir fait le déplacement puisqu’on retrouvait également Arminas Jasikonis, Arnaud Tonus ou encore Nathan Watson derrière les grilles de départ de cette ouverture de championnat national. Brian Bogers en a profité pour faire son retour en piste après avoir manqué Orlyonok; on retrouvait également le vétéran Max Nagl à Arnhem ce dimanche.

Max Nagl sur le podium à Arnhem – @GravityMag

Sans trop de surprise, Jeffrey Herlings s’est imposé dans les deux manches avec facilité. Dans le sable Néerlandais, The Bullet a devancé le pilote Standing Construct GasGas Brian Bogers – de retour en piste après une opération d’un avant-bras – dans les deux manches. C’est Max Nagl (4-3) qui monte sur la troisième marche du podium de la journée en devançant Cyril Genot (3-4) et Nathan Watson (5-6).

On retrouve Tom Koch (7-5), Micha Boy de Waal (6-7), Sven Van der Mierden (9-8), Kay Ebben (10-9) et Nick Leerkes (13-11) dans le top 10 de journée.

Après un premier retour en piste en France du côté d’Ernée lors de l’ouverture de l’Elite, Arminas Jasikonis a connu un nouveau weekend compliqué du côté d’Arnhem avec des chutes dans les deux manches. Bien que le rythme ne soit pas encore au rendez-vous, le pilote Lituanien a prévu de faire son retour en mondial MXGP dès le weekend prochain, du côté de Matterley Basin; un petit miracle compte tenu de la blessure de Jasikonis la saison passée.

Arnaud Tonus, dans le coup lors des essais, n’a finalement pas pris part aux manches de la journée. Lars Van Berkel a été contraint à l’abandon dans en seconde manche après avoir envoyé sa moto dans l’eau…

Illustration: Niek Kamper

Médias