MXGP & Europe

Jeffrey Herlings: “Tout s’est envolé en un claquement de doigts”

Jeffrey Herlings: “Tout s’est envolé en un claquement de doigts”

Du drama à tous les niveaux à Arco Di Trento ce mercredi. Alors qu’il avait fait le plus dur pour s’emparer du leadership du championnat malgré une fracture de l’omoplate en début de saison, Jeffrey Herlings a vu son avance aux points fondre comme neige au soleil en première manche MXGP, après avoir été contraint à l’abandon. Victime d’une chute dans le premier virage, le pilote Red Bull KTM n’a pas été en mesure de reprendre la manche, relevant une 450SX-F bien trop froissée pour espérer sauver quelques points. Seulement quatrième de la seconde manche après avoir perdu l’arrière dans le 5ème tour, The Bullet se voit plus menacé que jamais par Romain Febvre (-1) et Tim Gajser (-3) alors qu’il ne reste plus que 3 épreuves à disputer.

Jeffrey Herlings – en conférence de presse: “C’est très décevant. J’ai perdu l’avant dans le premier virage en première manche, et quelqu’un est passé sur ma moto; il y avait beaucoup de choses cassées, mon guidon, mon câble d’accélérateur. J’ai travaillé dur pour avoir le leadership du championnat et cette avance, et là, tout s’est envolé en un claquement de doigts; j’ai regardé le reste de la manche depuis le banc de touche.

En seconde manche, j’ai eu mal aux bras d’entrée de jeu et je n’ai pas trouvé le rythme. J’ai loupé cette seconde manche. C’était une mauvaise journée, je ne sais pas quoi dire d’autre. On est arrivé ici avec 24 points d’avance, et désormais, on en a plus qu’un. Ce sera trois dernières épreuves pour le moins interessantes et apparement il risque de pleuvoir dimanche prochain, on verra comment ça se jouera.

Cette année, j’ai loupé quatre manches, 3 parce que quelqu’un m’a sauté dessus, et une autre car quelqu’un a roulé sur ma moto. C’est dommage, et c’est difficile à avaler. Je continue de travailler dur, on est toujours dans une bonne position au championnat, je repars d’ici en bonne santé, très motivé, j’ai hâte de disputer les trois dernières épreuves. Ça va être plus que la folie cette fin de saison; par le passé, ça s’est joué entre deux pilotes et là, ce sera entre trois pilotes, il y a beaucoup en jeu.

Avant cette épreuve, j’avais une manche d’avance, mais on ne peut rien planifier, comme on vient de le voir ce mercredi. Qui aurait cru dans la matinée qu’en arrivant avec 24 points d’avance, je repartirais avec seulement 1 point d’avance d’ici, ou que quelqu’un roulerait sur ma moto ? Ce matin, personne ne s’imaginait ce scénario, mais c’est comme ça, ça arrive. Je vais rester concentré sur le reste du championnat, et je vais faire de mon mieux.”

Retour