MXGP & Europe

Antonio Cairoli “C’était difficile depuis cette chute en Sardaigne”

Antonio Cairoli “C’était difficile depuis cette chute en Sardaigne”

Antonio Cairoli est venu déjouer les pronostics à l’occasion de la 15ème épreuve du championnat du monde MXGP. Le vétéran, diminué depuis une grosse chute survenue à Riola Sardo, est allé signer son 94ème succès de carrière devant son public. S’il n’est plus en lice pour la course au titre, le pilote Italien compte bien terminer sa saison 2021 sur de bonnes notes; une dernière saison en tant que pilote professionnel engagé à temps plein sur le mondial MXGP. Antonio Cairoli n’avait pas besoin de ça pour sortir par la grande porte, quoi qu’il advienne.

Antonio Cairoli – en conférence de presse:C’était difficile pour moi depuis cette chute en Sardaigne. J’ai eu très peur avec cette chute, et j’y pensais un peu ces derniers temps. En plus, j’ai vraiment mal aux côtes depuis.

J’espérais rebondir en venant ici après quelques mauvaises courses et je suis tombé malade juste avant les épreuves. Le dimanche, en première manche, je me suis fait sortir dès le premier tour et la poignée de gaz était endommagée, c’était assez dangereux et difficile de rouler comme ça, en plus de ça, j’étais très fatigué. En seconde manche, j’ai tenté d’éviter Jeremy Van Horebeek qui était au sol, et quelqu’un m’a balayé la roue avant, je suis de nouveau tombé avant de rencontrer des problèmes d’embrayage. Tout a été fait pour que je finisse au sol ce jour-là, et je n’étais vraiment pas satisfait.

Ce mercredi, je me sentais mieux dès le matin. Je sais que j’ai rencontré du succès sur ce tracé par le passé et je voulais vraiment monter sur le podium. J’ai fait tout ce que j’ai pu. En première manche, j’ai pris un bon départ avant de faire une erreur; j’étais sixième et je suis revenu en troisième position. En seconde manche, j’ai signé le holeshot et j’ai pu contrôler la course. Je fatiguais un peu à la fin mais grâce à mon expérience, j’ai pu économiser mon énergie dans certaines portions du circuit et j’ai pu garder Jeremy Seewer derrière moi. Je suis vraiment content de cette victoire. Je me sens mieux, de retour à mon niveau qui me permet de monter sur le podium, et c’est pour ça que je roule, que je m’aligne derrière la grille de départ.”

Retour