MXGP & Europe

Jeremy Seewer et Monster Energy Yamaha se séparent


Yamaha Motor Europe vient d’annoncer qu’au terme de la saison 2023, Jeremy Seewer et l’équipe Monster Energy Yamaha MXGP se sépareront officiellement. Lecteurs assidus que vous êtes, vous n’êtes pas surpris d’apprendre la nouvelle puisqu’on savait le garçon convoité par l’équipe Kawasaki KRT … Le nouveau coéquipier de Romain Febvre semble être tout désigné pour 2024 bien qu’Husqvarna aurait visiblement aussi fait une offre au pilote Suisse, puisqu’on rappelle que Nestaan vise à faire évoluer un top pilote en MXGP au sein de son programme l’an prochain (Guadagnini récupérerait ce guidon, aux dernières nouvelles). Voilà pour la poignée de rumeurs en cette fin de saison.

Chez Yamaha, du changement s’opérera à l’intersaison puisqu’on le rappelle une énième fois, Hutten Metaal est destiné à reprendre l’effort Factory MX2 tandis que Kemea est destiné à reprendre l’effort Factory MXGP. Si Wilvo s’apprête à être écarte, Louis Vosters n’aurait pas dit son dernier mot et pourrait bien reprendre le contrat officiel Fantic, qu’on pensait aller à Gebben Van Venrooy; si ce scénario s’avère effectif, voilà qui mettrait l’équipe Néerlandaise dans de beaux draps. Retour à nos moutons.

Après six ans de collaboration, Jeremy Seewer s’apprête à changer de crèmerie. Voilà le communiqué officiel: “Après une impressionnante carrière en MX2, au cours de laquelle la star suisse a remporté deux médailles d’argent sur le championnat du monde MX2, Jeremy Seewer a rejoint Yamaha en 2018 pour débuter sa carrière en catégorie MXGP. Depuis lors, Jeremy a constamment démontré son talent et son dévouement dans sa quête d’un premier titre mondial en catégorie reine.

Au cours de son mandat avec Yamaha, Jeremy Seewer a obtenu des résultats impressionnants, dont 64 podiums de manches, 28 podiums d’épreuves, 11 victoires de manches et sept victoires de Grand Prix. Plus particulièrement, ses performances exceptionnelles lors des saisons 2019, 2020 et 2022 lui ont permis de terminer vice-champion du monde MXGP.

À l’approche des deux dernières manches de la saison MXGP 2023, Yamaha et Seewer sont déterminés à conclure leur fructueuse collaboration de six ans sur une bonne note en se disputant les victoires, les podiums et, au final, en décrochant une nouvelle médaille au championnat du monde.

Yamaha Motor Europe tient à remercier Seewer pour son immense contribution à la famille Yamaha au cours des six dernières années et à lui souhaiter bonne chance dans ses projets futurs.”

Alexandre Kowalski Off-Road Racing Manager, Yamaha Motor Europe : “Alors que nous arrivons au terme de notre aventure avec Jeremy, nous tenons à le remercier pour la valeur incommensurable qu’il a apportée à la famille Yamaha au cours des six dernières années. Avec 28 podiums, 11 victoires de manches et 7 victoires en Grand Prix, le palmarès de Jeremy au guidon de la 450 YZF est une référence que de nombreux pilotes de motocross aspirent à atteindre. Bien que nous soyons désolés de voir Jeremy partir, nous respectons de tout cœur sa décision de relever de nouveaux défis et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir”.

Jeremy Seewer et Monster Energy Yamaha se séparent
Retour