MXGP & Europe

Jeremy Seewer remporte l’international d’Italie (MX1)

images: OffRoadProRacing

Vainqueur à Ponte A Egola, parfait à Arco Di Trento, Jeremy Seewer s’est emparé du titre sur l’international d’Italie 2023 en catégorie MX1. Le pilote Suisse n’aura pas vraiment l’occasion de célébrer son doublé à Trentino toutefois. Arrêtée sur drapeau rouge, la seconde manche n’ira pas jusqu’à son terme suite à une énorme chute du champion en titre, Tim Gajser.

Malheureusement, la chute du pilote Slovène vient entacher l’édition 2023 de l’international d’Italie. En perdition à l’appel du gros triple ouvert par Jeremy Seewer en 2022, Tim Gajser s’est envolé en catastrophe, avant de lourdement retomber sur sa moto sur le côté de la piste. Pendant de très longues minutes, l’officiel Honda HRC sera pris en charge par les médecins sur place, avant que la manche ne soit interrompue pour évacuer ce dernier sur civière. Sur place, on rapporte une suspicion de fracture du fémur. Autant dire que l’ambiance n’était malheureusement pas au beau fixe en cette fin de journée dans le Trentin.

Malheureusement, Tim Gajser a lourdement chute à Trentino.

Archi solide dans les deux manches, Jeremy Seewer signera le doublé à Trentino en dépit de cette seconde manche interrompue. Le pilote Suisse – arrivé avec la plaque rouge à Trentino suite à sa victoire à Ponte A Egola – détrône donc Tim Gajser de sa couronne dans des circonstances pour le moins dramatiques. C’est Ruben Fernandez (3-2) qui monte sur la seconde marche du podium en catégorie MX1 à Trentino devant le Français Maxime Renaux (4-5), qui prend la seconde place du championnat.

Un solide Ben Watson (8-3) et un régulier Brian Bogers (7-7) sont présents dans le top 5 à Arco Di Trento. Alberto Forato (9-6), Tim Gajser (2-DNF), Michael Sandner (10-10), Mattia Guadagnini (18-4) et Calvin Vlaanderen (5-18) complètent le top 10. Après une belle première manche qu’il termine en sixième position, Benoit Paturel terminera 19ème du second débat; le pilote De Baets Yamaha prend la 13ème place à Arco Di Trento.

Maxime Renaux termine second de cet international d’Italie

Avec trois victoires en quatre manches disputées – second quand il ne s’est pas imposé – Jeremy Seewer l’emporte haut la main sur cette édition de l’international d’Italie. Il devance son coéquipier Maxime Renaux de 18 points, et l’Espagnol Ruben Fernandez de 25 points. Tim Gajser est crédité de la quatrième place avec 64 points, devant Alberto Forato, Mattia Guadagnini, Ben Watson, Benoit Paturel (8e), Henry Jacobi & Tom Koch.

Jeremy Seewer remporte l’international d’Italie (MX1)

Retour