MXGP & Europe

Jeremy Sydow blessé à Uddevalla

Jeremy Sydow blessé à Uddevalla

Les conditions météorologiques dantesques d’Uddevalla – qui accueillait deux épreuves du championnat national Suédois ce weekend – n’ont pas ménagé les pilotes, et ce n’est pas Jeremy Sydow qui viendra nous contredire.

Le jeune pilote Allemand, qui évolue pour le compte de l’équipe Hutten Metaal Yamaha cette saison, a été victime d’une chute à la réception d’un saut en première manche MX2 ce samedi. À moins d’un mois de l’ouverture du championnat du monde, Jeremy Sydow s’est fracturé la clavicule gauche et un petit doigt de la main droite. Opéré sur le champ, l’espoir – âgé de 20 ans – devra observer quelques semaines de repos mais devrait toutefois pouvoir s’aligner derrière les grilles de l’ouverture du mondial qui se tiendra à Orlyonok, en Russie.

Blessé au poignet en Lettonie en 2020, puis victime d’une fracture de la cheville dès son retour en piste à Faenza, Jeremy Sydow avait perdu son guidon avec l’équipe Diga Procross GasGas Factory Racing. Avec 4 manches dans les points, Jeremy Sydow terminait dans le fond du classement (32e) la saison passée.

Image: Remi Pion


Retour