MXGP & Europe

Jeremy Sydow de retour sur le mondial MX2 avec Raths Motorsports

Jeremy Sydow de retour sur le mondial MX2 avec Raths Motorsports

Après une saison de mondial MX2 marquée par les blessures en 2020, le jeune pilote Allemand Jeremy Sydow avait été contraint de redescendre en championnat d’Europe 250 en 2021 après avoir quitté les effectifs de l’équipe Diga Procross Gas Gas pour rejoindre la structure Hutten Metaal Yamaha. Ce nouveau départ Européen n’avait pas mieux débuté.

Victime d’une fracture de la clavicule sur une épreuve nationale Suédoise à Uddevalla, puis d’une blessure au pancréas sur le championnat national Néerlandais, Jeremy Sydow loupait la première moitié du championnat 2021 pour se refaire une santé. Il avait fait son retour en piste en Allemagne pour son épreuve à domicile avec une septième place, avant de terminer 19ème en France, 12ème à Pietramurata, 6ème à Garda, 17ème à Lombardia puis 8ème à Mantova. 14ème du championnat d’Europe 250 après avoir loupé 4 épreuves, Jeremy Sydow s’apprête à retrouver le mondial MX2 la saison prochaine puisqu’il vient de signer un contrat avec la structure Allemande Raths Motorsports pour effectuer les GP Européens, avec une option pour quelques épreuves oversea.

En 2020, Jeremy Sydow n’avait disputé que les deux premiers GP de la saison avant de se blesser au poignet; il avait fait l’impasse sur le triple GP de Kegums pour revenir en piste à Faenza, GP lors duquel il s’était ensuite fracturé la cheville dès le premier tour de la première manche. Son coéquipier de l’époque – Simon Laengenfelder – se blessait également à Faenza et la structure Diga Procross GasGas se voyait contrainte de dégoter deux pilotes remplaçants pour terminer la saison: Isak Gifting et Michael Sandner. Si Isak Gifting était parvenu à garder son guidon au sein de l’équipe factory GasGas MX2 en 2021, Michael Sandner avait de son côté signé chez Raths Motorsports par la suite; la structure que Jeremy Sydow vient tout juste de rejoindre pour 2022.

Image d’introduction: Rémi Pion.

Retour