MXGP & Europe

Joel Rizzi de retour sur le mondial MX2

Joel Rizzi de retour sur le mondial MX2

Après une saison sur le championnat d’Europe 250 en 2020 (avec l’équipe RFX Husqvarna), Joel Rizzi avait intégré l’équipe Honda 114 Motorsports de Livia Lancelot pour faire ses débuts en mondial MX2 en 2021.

La première année de mondial du pilote Britannique n’avait pas été simple; Joel avait manqué 4 épreuves, et lors des 14 auxquelles il avait participé, le pilote Honda 114 n’avait marqué que 7 points. 42ème du championnat, ce dernier avait perdu son guidon au sein de l’équipe Honda, avant de finalement signer un contrat avec l’équipe Riley Racing Yamaha pour un nouveau mandat sur le championnat d’Europe 250.

Auteur d’un 11-DNF à Matterley Basin, le pilote Britannique partait déjà avec un certain handicap en 2022, et l’histoire s’est compliquée dernièrement pour le garçon qui a contracté le Covid-19, et qui n’est donc pas en mesure de prendre part à la seconde épreuve de son championnat ce week-end à Agueda. Le championnat étant donc déjà plié pour lui, Joel Rizzi a décidé – en accord avec son team Riley Racing Yamaha – de terminer la saison 2022 sur le mondial MX2 aux côtés de son coéquipier Suédois, Tim Edberg. Ce sera donc en Italie, à l’occasion de la quatrième épreuve de la saison de mondial MX2, que Joel fera son retour derrière les grilles du championnat du monde; il évoluera dans cette catégorie jusqu’au terme de la saison.

Tim Edberg ne sera pas présent au Portugal ce week-end, ayant lui aussi contracté le Covid-19; l’équipe se concentre donc sur Brent Van Doninck (MXGP) et William Kleemann (EMX250), qui n’est pas parvenu à décrocher la qualification pour la première épreuve du championnat du côté de Mantova.

Riley Racing Yamaha: “Tim Edberg et Joel Rizzzi ne participeront pas au GP du Portugal. Les deux pilotes se remettent du actuellement du Covid 19. Normalement, ils seront de retour lors de la prochaine épreuve à Arco di Trento. En raison de ce revers, l’équipe et Joel Rizzi ont décidé de monter en catégorie MX2 pour le reste de la saison afin d’acquérir de l’expérience pour l’année prochaine ! Malgré la malchance d’Edberg et Rizzi, nous aurons toujours Brent van Doninck et William Kleemann en piste au Portugal ce week-end”.

Retour