MXGP & Europe

Jordi Tixier King de Dortmund 2023

Clap de fin sur l’édition 2023 du Supercross de Dortmund, qui faisait son retour au calendrier après deux ans d’absence. Couronné champion de Supercross ADAC en catégorie 450 la veille (samedi), Grégory Aranda s’est vu voler la vedette par Jordi Tixier le dimanche puisque le pilote Honda s’est imposé au général de la dernière journée, et décroche ainsi le titre de King Of Dortmund 2023. Il succède donc à Tyler Bowers, qui avait décroché ce même titre en 2018, 2019 et 2022. Présent en piste ce week-end, le pilote Américain ne s’est pas qualifié pour la moindre finale à Dortmund.

Si la journée du dimanche ne compte pas pour le championnat de Supercross Allemand, cette dernière compte pour le titre de King de de Dortmund. Alors qu’une seule finale n’a été disputée en catégorie 450 le vendredi et le samedi, trois finales seront disputées le dimanche (12 tours chacune) et un classement général sera établi le dimanche soir, pour être ensuite cumulé avec les résultats des soirées précédentes.

Résumé du vendredi

Résumé du samedi 

Vainqueur de la finale du samedi soir, Jordi Tixier était également en grande forme le dimanche puisque le pilote Honda s’est adjugé les deux premières finales de l’ultime journée sans trop de difficultés. Malheureusement, et alors qu’il était second de la dernière finale après avoir concédé le leadership à Gregory Aranda, Jordi chutera dans les whoops à la mi-course. Troisième de cette dernière finale de Dortmund, Jordi Tixier remporte tout de même la journée du dimanche mais plus important encore, le titre de King of Dortmund 2023.

Troisième du championnat ADAC SX1 2023, Jordi Tixier est le nouveau King de Dortmund.

Troisième de la journée du dimanche (3-3-1), Greg Aranda termine second de l’épreuve de Dortmund grâce à sa deuxième place du vendredi soir, et sa victoire du samedi soir. Grégory Aranda décrochait d’ailleurs le titre de champion de Supercross ADAC SX1 ce samedi.s

S’il termine second de la journée du dimanche, Cédric Soubeyras (2-2-2) prendra la troisième place de l’épreuve de Dortmund derrière Tixier et Aranda. Cédric Soubeyras se verra coiffer par Grégory Aranda la veille pour le titre de champion ADAC. Egalité aux points après Stuttgart et Dortmund, l’avantage reviendra au pilote récemment débarqué chez Yamaha à l’intersaison.

Grégory Aranda termine troisième de l’épreuve de Dortmund, mais avec le titre ADAC en poche !

Quatrième de cette épreuve de Dortmund en catégorie SX1, on retrouve Anthony Bourdon. La dernière fois que le garçon a évolué à Dortmund, il remportait la couronne de Prince of Dortmund. De retour au Westfalenhalle ce week-end, en 450, Anthony Bourdon (6-8-9) a terminé 7ème de la seule journée du dimanche. Au niveau du championnat ADAC SX1 2023, Anthony Bourdon s’adjugeait la quatrième place finale le samedi soir.

C’est Boris Maillard, au guidon de sa Suzuki, qui vient prendre la cinquième place de l’épreuve de Dortmund. Sixième le vendredi, cinquième le samedi, Boris (4-4-4) réalisera trois finales régulières le dimanche pour terminer 4ème de cette journée. Au classement ADAC SX1 2023, Boris Maillard s’adjuge la sixième place finale.

Résultats des (3) finales SX1 – dimanche

King Of Dortmund 2023 (vendredi+samedi+dimanche)

Classement championnat ADAC SX1 2023

Jordi Tixier King de Dortmund 2023
Retour
error: Nope !