MXGP & Europe

Jordi Tixier s’engage sur l’ADAC avec KMP Honda

Image: Thibault Gastal

En bataille avec Max Nagl pour le titre de champion d’Allemagne ces dernières années, Jordi Tixier avait volé la vedette au pilote Allemand en 2021, mais ce dernier avait répliqué en décrochant le titre en 2022 et ce, quatorze ans après son dernier titre ADAC, décroché lors de la saison 2008.

Après avoir arrêté sa structure perso’ au terme de la saison de mondial MXGP 2022, le pilote Français s’est lancé dans une nouvelle aventure avec Honda et le team Honda Nils, sur le World Supercross. Huitième de cette saison pilote disputée sur deux épreuves, Jordi Tixier a également évolué sur le championnat de Supercross Allemand à l’intersaison. Il terminera troisième du championnat derrière le duo Aranda/Soubeyras mais décrochera le titre de King de Dortmund. Pour la première fois en 13 ans, Jordi Tixier ne prendra pas la direction du mondial MXGP cette saison. Si son programme complet n’est pas encore connu à ce jour, on sait désormais qu’il évoluera sur le championnat ADAC MX Masters en plus du World Supercross en 2023.

Dernièrement, Jordi Tixier était du côté de Dortmund pour la finale du championnat de Supercross Allemand @SevenOnePictures

En effet, Jordi Tixier vient d’annoncer sa signature au sein du team KMP Honda pour la saison ADAC MX Masters 2023, saison lors de laquelle il sera désormais coéquipier de son plus gros rival, Max Nagl. La structure fera également évoluer un autre Français sur l’ADAC, Ludovic Macler, en plus de Scott Smulders. Champion ADAC 2020 & 2021, Jordi Tixier tentera de récupérer sa couronne de champion d’Allemagne cette année.

Huit épreuves sont au calendrier ADAC 2023, championnat qui se disputera d’Avril à Septembre en faisant un détour par Drehna, Molln, Randers, Bielstein, Gaildorf, Tensfeld, Holzgerlingen et Dreetz.

Jordi Tixier s’engage sur l’ADAC avec KMP Honda
Retour