France

Junior: Mano Faure signe le doublé à Castelnau de Levis

Image: Elite Motocross

Déjà Vainqueur à Basly pour l’ouverture du championnat de France Junior, Mano Faure joue la surenchère à Castelnau de Levis. La nouvelle recrue du team MJC Yamaha s’adjuge également la seconde épreuve, en signant le week-end parfait: la pole aux chronos du samedi, et un net doublé lors des manches du dimanche. Mano devance Liam Bruneau (2-2) et Yannis Lopez (3-3) sur le podium de journée avant de prendre la direction de Riola Sardo le week-end prochain, pour l’ouverture de l’Europe 125.

Auteur du holeshot dans le premier débat Junior, Mano Faure mènera le début de course devant Amaury Maindru, Liam Bruneau, Maho Simo et Tom Brunet. Après avoir bouclé les quatre premiers tours en seconde place, Amaury Maindru se fera déborder par Liam Bruneau, mais le garçon tiendra sa troisième place devant Maho Simo. Devant, Mano Faure a rapidement creusé l’écart et le plateau Junior ne le reverra pas; le garçon ira s’imposer avec 10 secondes d’avance sur Liam Bruneau, qui aura connu une manche esseulé en seconde place. La troisième place sera disputée, et reviendra finalement à Yannis Lopez. Après en avoir décousu avec Tom Brunet puis Maho Simo, le pilote du MC du Boulou parviendra à se défaire d’Amaury Maindru dans le tout dernier tour pour aller chercher la troisième place devant ce dernier. Maho Simo (5e) devance alors Tom Brunet (6e) lors du passage sous le drapeau à damier. Pointé douzième au premier tour, Ilyes Ortiz ira arracher les 14 points de la septième place devant Raphael Darne (8e), qui aura débordé Mateo Bernard (9e) en toute fin de manche. Maxim Sonnerat complètera le top 10 dans ce premier débat Junior.

Résultats première manche Junior – Castelnau de Levis

Mano Faure domine à Castelnau @Elite Motocross

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On prend les mêmes, et on recommence en seconde manche. C’est Mano Faure qui partira devant dans le second débat Junior, emmenant dans sa roue Liam Bruneau, Dylan Conti, Uwe De Waele ou encore Amaury Maindru dans les premiers tours. Tout comme en première manche et malgré une petite erreur, Mano creusera l’écart et ne sera pas inquiété par ses concurrents alors que Liam Bruneau réalisera une nouvelle fois une course en solitaire en seconde place. Après avoir joué dans le top 3 en début de manche, Dylan Conti ne pourra contrer le retour d’Amaury Maindru, puis celui de Yannis Lopez, ou encore Maho Simo, Kylian Maallem, Raphael Darne et Mateo Bernard. Un temps troisième en seconde moitié de manche, Amaury Maindru sera rapidement repris par Yannis Lopez, qui avait réalisé un départ hors du top 10. Faure, Bruneau, Lopez, le top 3 de cette seconde manche est une copie conforme du premier débat. La quatrième place reviendra à Kylian Maallem, qui aura été chercher une poignée de concurrents lors de ce débat, et notamment Amaury Maindru (5e) en fin de manche. Raphael Darne – 6ème – a connu un début de manche compliqué mais une fois le rythme trouvé, le pilote 3RG KTM a fait une remontée jusqu’aux portes du top 5. Septième place pour Maho Simo, qui aura fait le yo-yo dans cette seconde manche. Huitième, Matéo Bernard devance Dylan Conti et Maxim Sonnerat (10e) d’un rien lors du passage sous le drapeau à damier. On notera les abandons de Felix Cardineau et Tom Brunet en début de course.

Résultats seconde manche Junior – Castelnau de Levis

Liam Bruneau monte sur la seconde marche du podium ce dimanche – Illustration @Beyond Prod

Deux épreuves, et deux victoires pour Mano Faure (1-1) qui partage ce second podium de la saison Junior avec Liam Bruneau (2-2) et Yannis Lopez (3-3). Amaury Maindru (4-5) devance Maho Simo (5-7) dans le top 5. Raphael Darne (8-6), Mateo Bernard (9-8), Ilyes Ortiz (7-12), Maxim Sonnerat (10-10) et Kylian Maallem (19-4) complètent le top 10 de journée à Castelnau de Levis.

Avant de prendre la direction de Romagné pour la troisième épreuve du championnat, en date du 20 & 21 avril, Mano Faure fait déjà le trou au championnat. Il devance Amaury Maindru (-19) et Yannis Lopez (-26) au provisoire après deux épreuves; Liam Bruneau (-29) et Tom Brunet (-37) sont présents dans le top 5.

Junior: Mano Faure signe le doublé à Castelnau de Levis
Retour