France

Junior: Tom Brunet déjoue Mano Faure à Romagné

Images: Elite Motocross

Vainqueur des deux premiers rounds de la saison de championnat de France Junior, Mano Faure a trouvé un adversaire de taille ce week-end à Romagné. Son nom ? Tom Brunet. Le pilote Jezyk KTM – vainqueur de la toute première manche de la saison à Basly – s’adjuge sa toute première victoire d’épreuve dans la catégorie et score des points important après une épreuve de Castelnau-de-Levis difficile, lors de laquelle le garçon connaissait une seconde manche blanche. C’est donc une victoire de journée pour Tom Brunet (2-1) devant Mano Faure (1-2) et Amaury Maindru (5-3) à Romagné; voilà de quoi repartir sur le bon pied et gonflé à bloc avant Bitche.

En première manche, c’est Amaury Maindru qui signera le meilleur départ, devançant Tom Brunet, Liam Bruneau, Celestin Renaud ou encore le leader du championnat Mano Faure; une chute collective enverra quelques garçons au sol dès les premiers mètres. Après une bataille avec le pilote Jezyk KTM – et un premier dépassement contré quelques tours plus tard – Amaury Maindru finira par partir à la faute et ne pourra plus prétendre au podium de manche. Une fois débarrassé de Maindru, Tom Brunet prendra les commandes de la course mais Mano Faure est déjà revenu en seconde position, et le pilote MJC Yamaha fera la jonction sur son concurrent pour s’emparer du leadership à ton tour; une manche, trois leaders. Mano s’imposera dans le premier débat, pour moins d’une seconde d’avance sur Tom Brunet alors que Maho Simo ira chercher la troisième place après un premier tour bouclé en 6ème place. Il franchira toutefois la ligne d’arrivée une minute après le duo de leaders.

Solide en fin de manche, Raphael Darne ira chercher son premier top 5 de saison en terminant quatrième devant Amaury Maindru, qui devra finalement se contenter de la 5ème place après avoir bouclé la moitié des tours en tête. Hors du top 15 en début de manche, Felix Cardineau prendra la septième place derrière Kylian Maallem. On retrouvera Eliot Vidalenc, Ilyes Ortiz et Maxim Sonnerat dans le top 10 en première manche.

Dans le top 3 en début de manche et quatrième à la mi-course, Liam Bruneau sera contraint à l’abandon sur un pépin mécanique.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche Junior – Romagné

Malgré un départ moyen, Mano Faure s’est imposé en première manche @Elite Motocross

Si Mano Faure sortira devant en seconde manche, il sera rapidement sous pression de Tom Brunet qui trouvera l’ouverture sur Amaury Maindru – parti à la faute – et Liam Bruneau d’entrée de jeu. Le pilote KTM, bien déterminé à gagner ce second duel, ira chercher l’officiel MJC Yamaha dans le quatrième tour avant de prendre le large. Il signera son second succès de manche de la saison devant Mano Faure, qui ne pourra l’inquiéter une fois doublé. Le duel entre Liam Bruneau & Amaury Maindru – revenu après son erreur – tournera à l’avantage de ce dernier pour la troisième place, Amaury prenant finalement le meilleur – définitivement – sur Liam dans le 8ème tour avant de le distancer. Eliot Vidalenc, cinquième, ramène son meilleur résultat de manche de la saison. Il devancera Yannis Lopez, Maxim Sonnerat (7e), Kylian Maallem, Jean Lino Broussolle (9e) ou encore Nicolas Clément dans le top 10. Bon dernier au premier pointage, Maho Simo – troisième de la première manche – ne parviendra pas à intégrer les points en seconde manche.

Résultats deuxième manche Junior – Romagné

Amaury Maindru monte de nouveau sur le podium à Romagné @Elite Motocross

Tom Brunet (2-1) grimpe sur la plus haute marche du podium à Romagné. Il devance Mano Faure (1-2) et Amaury Maindru (5-3). Top 5 de journée pour Eliot Vidalenc (8-5) et Kylian Maallem (6-8). Dans le top 10, on retrouve Raphael Darne (4-11), Maxim Sonnerat (10-7), Felix Cardineau (7-14), Jean Line Broussolle (13-9) et Maho Simo (3-22).

S’il ne s’impose pas à Romagné, Mano Faure augmente tout de même son avance au championnat et ne concède aucun point à ses concurrents. Le leader du championnat – qui arrivait en Bretagne avec 19 points d’avance sur Amaury Maindru – repart de ce troisième round avec 30 points d’avance sur le pilote GasGas. Tom Brunet (-37) reprend le meilleur sur Liam Bruneau (-58) et Yannis Lopez (-58) au championnat ce dimanche; ces deux derniers ont été contraints à l’abandon dans le premier débat de Romagné.

Junior: Tom Brunet déjoue Mano Faure à Romagné
Retour