USA

Justin Bogle se retire de l’outdoor

Image: Niek Kamper

Deux épreuves, quatre manches disputées, et seulement 2 petits points au compteur. Justin Bogle a décidé de prendre du recul, et ne sera pas présent lors des prochaines épreuves de l’outdoor, et probablement jusqu’à la fin de saison.

20ème des deux manches disputées à Fox Raceway, 37ème de la première manche à Hangtown, le pilote H.E.P Suzuki a préféré faire l’impasse sur la seconde manche de la seconde épreuve de la saison pour prendre le temps de faire le point. Ancien champion de Supercross 250 (côte Est) en 2014, Justin Bogle a enchaîné les blessures et les grosses commotions cérébrales ces dernières saisons et n’a plus intégré le top 10 final d’un championnat depuis 2019, quand il évoluait encore avec l’équipe Rocky Mountain ATV MC KTM.

Pas franchement à l’aise sur la 450 RM-Z en outdoor – et n’ayant disposé que de quatre jours de testing avant le début de saison – Justin Bogle préfère prendre du recul cette saison pour mieux rebondir plutôt que de se battre pour arracher les points. On reverra probablement le garçon sur le championnat du Monde de Supercross, sur lequel on l’attend avec l’équipe de Dustin Pipes, et pourquoi pas aux côtés d’un certain Colt Nichols, lui aussi dans les tuyaux ces derniers jours.

Face à la réalité des choses, Justin Bogle n’est pas certain de quoi son avenir sera fait, et s’il rempilera la saison prochaine, comme il le laissait savoir à nos confrères de Gatedrop après Fox Raceway: « Si je suis aussi mauvais à la mi-saison… Je ne sais pas pour la saison prochaine… Il est peut-être temps de raccrocher. J’ai été assez compétitif tout au long de ma carrière, mais en ce moment, je ne suis pas du tout satisfait. C’est difficile de continuer à fournir le travail pendant la semaine et de se pointer le week-end pour faire vingtième. J’espère que les choses s’amélioreront et que je trouverai une solution, mais je n’ai encore rien signé pour l’année prochaine. »

18ème du championnat après deux épreuves (16-33 à Fox Raceway & 15-18 à Hangtown), Brandon Hartranft – second pilote HEP Suzuki sur l’outdoor – pointe derrière le privé Marshall Weltin au général, et ce dernier se serait vu proposer le guidon de Bogle pour le reste de la saison de Motocross.

Justin Bogle se retire de l’outdoor
Retour