France

Justin Brayton remplace Justin Barcia à Paris


Un King de Paris peut en cacher un autre. Justin Barcia ayant tout juste annoncé se retirer de l’édition 2023 du Supercross de Paris, l’organisation de cette 40ème édition annonce Justin Brayton en remplacement du pilote Troy Lee Designs GasGas. Justin Barcia va profiter des prochaines semaines pour se remettre sur pied, et se préparer pour la saison 2024 après s’être fracturé la clavicule lors d’une chute survenue au SuperMotocross de Los Angeles.

Troisième de l’édition 2022 – derrière Ken Roczen et Eli Tomac – Justin Brayton revient disputer un Supercross dans la capitale. Si le vétéran de l’équipe Firepower Honda a raccroché les gants du SX US au terme de la saison 2022 – saison qu’il terminera à la neuvième place – ce dernier n’en reste pas moins actif sur le World Supercross et le championnat national Australien. Brayton était d’ailleurs – ce samedi – en piste du côté de Newcastle pour la seconde épreuve du championnat de Supercross Australien. S’il a déjà 4 titres en poche en Océanie, Justin est malheureusement écarté de la course au titre pour cette saison après avoir chuté lors de l’ultime finale ce week-end. Alors qu’il ne reste plus qu’un round à disputer, Dean Wilson a le champ libre pour le titre Australien.

Côté World Supercross, et contraint à l’abandon à Birmingham comme à Abu Dhabi, Justin Brayton n’a malheureusement pas encore inscrit de points. Le voilà qui s’apprête donc à quitter l’Australie pour venir disputer le Supercross de Paris le week-end prochain, avant de retourner en Australie pour disputer la finale du championnat national AUSX le vendredi 24, puis la finale du World Supercross le samedi 25, au sein du Marvel Stadium de Melbourne. Un programme chargé, et une opportunité d’évoluer de nouveau devant le public Français qui sait se faire accueillant. Cooper Webb, Ken Roczen, Jett Lawrence, Hunter Lawrence, Jo Shimoda, Tom Vialle, Justin Brayton, Justin Hill, Justin Starling, Jace Owen, Cullin Park, Matt Moss et nos meilleurs pilotes Français vous donnent rendez-vous à Paris la Défense Arena le week-end prochain.

Supercross de Paris: “Justin Brayton remplace Barcia : suite au renoncement de Justin Barcia, qu’ils déplorent tout en le respectant (après dix jours de tests à l’entraînement, « Bam-Bam » estime ne pas être en condition suffisante pour défendre ses chances à Paris) les organisateurs du Supercross de Paris ont tenu à réagir au plus vite et ont contacté Justin Brayton, troisième de l’édition 2022 derrière Ken Roczen et Eli Tomac, qui a tout de suite relevé le défi. Actuellement opérationnel sur le championnat australien et le WSX, l’ancien King of Paris a pu réagir très vite et il embarquera son matériel d’usine à Paris, où il recevra le soutien de Honda France, du team SR de Josse Sallefranque et du dynamique concessionnaire Suttel, de Montpellier. Les organisateurs parisiens tiennent à s’excuser auprès des fans pour le forfait de Barcia mais confirment que le plateau 2023 sera bien le plus brillant des 30 dernières années avec notamment Jett et Hunter Lawrence, Ken Roczen, Cooper Webb, Justin Brayton donc et aussi Tom Vialle, Jo Shimoda (etc) en catégorie 250, sans oublier un top Freestyle show… Rendez-vous donc le week-end prochain dans une Paris La Défense Arena bondée, qui va vivre sans aucun doute ses plus grands moments de Supercross !”

Infos et billetterie: https://www.supercrossparis.com 

CATÉGORIE SX1

#2 Cooper WEBB (USA – Yamaha Star Racing)
#6 Thomas RAMETTE (FRA – Yamaha GSM Dafy Michelin)
#10 Justin BRAYTON (USA – Honda France – SR Suttel)
#18 Jett LAWRENCE (AUS – American Honda Red Bull)
#20 Gregory ARANDA (FRA – Yamaha GSM Dafy Michelin)
#46 Justin HILL (USA – Bud Racing Kawasaki)
#12 Justin STARLING  (USA – Honda FR25-Suttel)
#72 Lucas IMBERT (FRA – Yamaha New Bike)
#85 Cédric SOUBEYRAS (FRA – MM85 CBO Honda)
#94 Ken ROCZEN (GER – Suzuki HEP Progressive)
#96 Hunter LAWRENCE (AUS – American Honda Red Bull)
#137 Adrien ESCOFFIER (FRA – Husqvarna CRC)
#727 Boris MAILLARD (FRA – Suzuki Johannes-Bikes)
#848 Joan CROS (SPA – Seakings Kawasaki Euromoto85)
#911 Jordi TIXIER (FRA – Honda Nils)
#589 Killian POLL (F – KTM) remplaçant

CATEGORIE SX2 INTERNATIONALE

#1 Matt MOSS (AUS – Kawasaki Bud Racing)
#28 Tom VIALLE (FRA – KTM Red Bull Factory)
#30 Jo SHIMODA (JAP – American Honda)
#43 Cullin PARK (USA – Honda SR Motoblouz Ship to Cycle)
#389 Jules PIETRE (FRA – Yamaha)
#401 Jace OWEN (USA – Yamaha GSM Dafy Michelin)
#335 Enzo POLIAS (FRA – KTM Milwaukee)
#945 Anthony BOURDON (FRA – Bud Racing Kawasaki)

+ 8 pilotes du SX Tour

CATEGORIE SX2 CHAMPIONNAT SX TOUR

#11 Calvin FONVIELLE (FRA – KTM TMX)
#22 Mickaël LAMARQUE (FRA – KTM)
#42 Josh VARIZE (USA – Stark Varg) wild card
#81 Brian HSU (GER – Yamaha)
#141 Maxime DESPREY (FRA – Yamaha GSM Dafy Michelin)
#225 Charles LEFRANCOIS (FRA – Honda SR Motoblouz Ship to Cycle)
#236 Anthony GROSJEAN (FRA – Kawasaki)
#388 Andrea BONIFACIO (FRA – Husqvarna)
#420 Pierre LOZZI (FRA – Kawasaki)
#505 Dorian KOCH (FRA – KTM)
#751 Germain JAMET (FRA – Yamaha)
# 773 Thomas DO (FRA – Stark Varg) wild card
#938 Maxence MORA (FRA – Kawasaki)
#965 Hugo MANZATO (FRA – Husqvarna)

Justin Brayton remplace Justin Barcia à Paris
Retour