France

La FFM fait l’acquisition du terrain de Dardon Gueugnon (71)                           


Le circuit de Dardon Gueunon (qui accueillera la seconde épreuve du national 250 ce dimanche) rejoint le patrimoine fédéral.

Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition d’un nouveau site de pratique avec le circuit de Dardon Gueugnon situé dans le département de la Saône-et-Loire.

Haut lieu d’expression de la discipline Motocross sur notre territoire, le tracé de “Sainte Radegonde” fait écho à de grands instants d’histoire en ayant accueilli nombre d’épreuves nationales et internationales, du Championnat de France Élite au Mondial de Side-car Cross. Installé au coeur de la région bourguignonne depuis 1966, l’acquisition de ce circuit emblématique du sport moto français apparaît essentiel à la pérénnisation et au développement de nos pratiques à travers ses nombreuses activités : entraînements, compétitions et stages. Le Moto-Club Dargon Gueugnon en conservera la pleine gestion et pourra poursuivre son développement.

Cette dernière acquisition porte le nombre à 22 sites de pratique propriété de la Fédération.

Berchères les Pierres, Ernée, Condé sur l’Escaut, Nécy, Edern, Saint Nolff, Sucé sur Erdre, Cussac, Escassefort, Auterive, Gaillac-Toulza, Cornillon, Montlaur, Bolquère, Cabannes, Ahun, Gimont, Néris les Bains, Dardon Gueugnon…

Quoi qu’on en dise, la FFM s’attache à préserver le patrimoine moto, notamment l’aspect motocross avec le danger de disparition des circuits moto en raison de l’absence de relève pour reprendre la gestion ou à cause de menaces environnementales, de plus en plus présentes.

La FFM fait l’acquisition du terrain de Dardon Gueugnon (71)                           
Retour