France

La FFM rachète le terrain de Néris-les-Bains


Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition d’un nouveau site de pratique avec le circuit de Néris-les-Bains (03). En voilà, une bonne initiative de la part de la Fédération qui n’a cessé d’acquérir – ces dernières années -des terrains à travers l’hexagone pour assurer la sauvegarde de notre sport: Berchères les Pierres, Ernée, Condé sur l’Escaut, Nécy, Edern, Saint Nolff, Sucé sur Erdre, Cussac, Escassefort, Auterive, Gaillac-Toulza, Cornillon, Montlaur, Bolquère, Cabannes, Ahun, Gimont …

Situé dans l’Allier sur les hauteurs de la vallée de Montluçon, le tracé de Néris-les-Bains (03) passe donc sous giron fédéral avec pour objectif de relancer l’activité motocycliste sur ce site emblématique à travers l’organisation d’entraînements, stages ou encore manifestations sportives. Affilié à la FFM depuis 1984, le Moto-Club de Néris-les-Bains fut organisateur de nombreuses épreuves régionales et nationales, en plus d’être ouvert régulièrement à l’entraînement. Le tracé de 2 kilomètres sera placé sous la gestion de la Ligue Motocycliste Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette 21ème acquisition, depuis le lancement par la FFM de cette politique de développement et de pérennisation de la pratique, porte à plus de 210 hectares l’emprise totale au sol détenue par la Fédération. 

Quoi qu’on en dise, la FFM s’attache à préserver le patrimoine moto, notamment l’aspect motocross avec le danger de disparition des circuits moto en raison de l’absence de relève pour reprendre la gestion ou à cause de menaces environnementales, de plus en plus présentes.

La FFM rachète le terrain de Néris-les-Bains

Retour