MXGP & Europe

La plaque rouge pour la Stark Varg sur l’Arenacross UK

Images: Stark Future

Avec la VARG, le constructeur Stark Future est-il en bonne voie pour aller chercher son tout premier titre national, sur le championnat d’Arenacross UK ? Pas impossible et si rien n’est jamais joué d’avance et qu’une poignée d’épreuves (4) sont encore à disputer, Jack Brunnel repart du quatrième round de la saison (Belfast) avec la plaque rouge et 8 points d’avance sur son premier poursuivant, à savoir Conrad Mewse.

Il y avait du monde engagé sur l’Arenacross Britannique cette saison, mais le plateau n’a pas été épargné par les blessures dès les premiers rounds du championnat. Tommy Searle (champion en titre), Conrad Mewse, Elliot Banks Browne, Mel Pocock et Dylan Woodcock se sont tous les 5 blessés; soit à Manchester, soit à Belfast.

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, Jack Brunnel (4-1-5-2) se voit désormais en tête du championnat d’Arenacross Britannique après les deux soirées de Belfast; il avait terminé 4ème lors de l’AX Fest en septembre dernier (épreuve comptant pour le championnat) avant de remporter l’ouverture du championnat à Manchester. Il ramenait ainsi le premier succès national à Stark Future.

Jack Brunnel est leader de l’Arenacross Britannique au guidon de la Stark

On note que Jack Brunnel n’est pas le seul pilote engagé au guidon de la Stark Varg sur le championnat Britannique cette saison, puisque Justin Bogle (DNS-6-3-5) et Eddie Jay Wade (DNS-13-8-3) sont également en piste sur la moto électrique. Ils pointent respectivement 6ème et 8ème du championnat sur lequel évolue désormais Thomas Do(3-DNS-12-9) en tant que remplaçant de Tommy Searle chez Dirt Store Kawasaki. On note ici même que Justin Bogle est attendu sur le SX Tour cette année, toujours au guidon de la Varg.

Suite aux récentes blessures, l’Espagnol Jorge Zaragoza (Mark McCann 64 Youtube Channel) et le Français Pierre Lozzi (Dirt Store Kawasaki) ont été appelés en renfort pour remplacer Dylan Woodcock & Mel Pocock à l’occasion des deux prochains rounds du championnat qui se disputeront ce week-end, à Aberdeen (Ecosse). Finalement, et en cas de besoin, les pilotes étrangers deviennent éligibles. Conrad Mewse & Elliot Banks Browne figurent toujours sur la liste des engagés pour Aberdeen à l’heure de ces lignes.

Le vendredi à Belfast, Conrad Mewse l’emportait devant Dylan Woodcock et Justin Bogle. Il se blessera dès le samedi

Provisoire championnat AX UK (4/8)

La plaque rouge pour la Stark Varg sur l’Arenacross UK
Retour