USA

La victoire pour Jo Shimoda à Unadilla

Jo Shimoda a été chercher son second succès de saison – et de carrière – sur l’outdoor 250 en s’imposant à Unadilla, au terme d’une seconde manche qui aura vu un bon paquet des prétendants à la victoire partir à la faute. On retrouve Justin Cooper et Hunter Lawrence sur le podium de journée; un Japonais, un Américain, et un Australien. Pour la seconde fois de la saison, Jett Lawrence (4e) loupe le podium sur l’outdoor; quand le pilote Honda HRC monte sur le podium cette saison, c’est uniquement pour truster la plus haute marche.

En première manche, Justin Cooper s’emparera rapidement du leadership devant Jo Shimoda, Nick Romano, Seth Hammaker & Jett Lawrence mais, dès le second tour, le pilote Star Racing Yamaha glissera à l’accélération en sortie de virage et chutera avant de repartir en fond de top 10. Jo Shimoda s’emparera alors de la tête de la manche devant Nick Romano & Jett Lawrence, mais le leader du championnat chutera une première fois, avant de repartir 6ème. Quelques minutes plus tard, et alors qu’il était revenu en 4ème place, Jett chute à nouveau dans une portion rapide, et repart cette fois-ci en 8ème place. Devant, Hunter Lawrence revient sur Nick Romano et le déborde dans le 11ème tour pour le gain de la seconde place alors que RJ Hampshire & Ryder Di Francesco sont présents dans le top 5.

Seth Hammaker est contraint à l’abandon sur un énorme par-devant dans le 12ème tour alors que Justin Cooper pointe enfin son nez aux portes du top 5. Hampshire débordera Romano en fin de manche, et sera imité par Justin Cooper qui aura également fait la jonction sur Ryder DiFrancesco quelques minutes plus tôt.

Jo Shimoda s’impose en première manche devant Hunter Lawrence, RJ Hampshire, Nick Romano & Justin Cooper. Maximus Vohland devance Jett Lawrence (7e), et Ryder DiFrancesco (8e). Pierce Brown et Nate Thrasher complètent le top 10.

Les points de la 17ème place pour l’Estonien Jorgen-Matthias Talviku, qui évolue désormais pour l’équipe Par Homes RFX Husqvarna et qui participait ce week-end à sa première épreuve AMA.

Difficile de suivre le fil de la seconde manche tant les chutes seront nombreuses. De nouveau en tête de la manche, Justin Cooper devance les deux frères Lawrence cette fois-ci, Jett et Hunter, alors que Cameron McAdoo & Nick Romano sont présents dans le top 5 dans les premiers tours. En début de course, Jett Lawrence met de nouveau un genou à terre dans un virage avant de repartir 5ème derrière le vainqueur de la première manche, Jo Shimoda, auteur d’un mauvais départ mais rapidement revenu dans le top 5. Dans le 6ème tour, Hunter Lawrence rencontre un problème mécanique avec sa 250 CR-F et se voit contraint de ralentir. Doublé par une poignée de pilotes – dont Cameron McAdoo, Jo Shimoda & Jett Lawrence – Hunter rétrogradera jusqu’en 6ème position avant de chuter à son tour.

Devant, Justin Cooper comptera jusqu’à 15 secondes d’avance sur son premier poursuivant, Cameron McAdoo à la mi-course. Dans le 9ème tour, Jett Lawrence est déjà revenu dans le top 3 et porte son attaque sur le pilote Pro Circuit pour s’emparer de la seconde position. McAdoo jouera également des coudes pour tenter de contenir son coéquipier Jo Shimoda en fin de manche, mais se fera déposséder de la dernière place du podium par son coéquipier Japonais dans le dernier tour.

Justin Cooper remporte sa seconde manche de la saison en devançant Jett Lawrence, Jo Shimoda, Cameron McAdoo & Hunter Lawrence qui parvient à sauver les meubles malgré les difficultés rencontrées.

Maximus Vohland, Nate Thrasher, RJ Hampshire, Nick Romano & Pierce Brown complètent le top 10 en seconde manche. Nouvelle 17ème place de Jorgen-Matthias Talviku, abandon de Ryder DiFrancesco.

Avec son 1-3 à Unadilla (comme à Red Bud), Jo Shimoda s’impose devant Justin Cooper (5-1) et Hunter Lawrence Lawrence (2-5). Jett Lawrence (7-2) devance RJ Hampshire (3-8) dans le top 5.

Top 10 d’épreuve pour Maximus Vohland (6-6), Nick Romano (7-9), Cameron McAdoo (11-4), Nate Thrasher (10-7) et Pierce Brown (9-10). Jorgen Matthias Talviku (17-17) termine 17ème de sa première épreuve AMA.

S’il concède 2 points à Hunter et 9 points à Jo ce samedi, Jett Lawrence compte toujours une belle avance de 26 points sur son frangin avant Budds Creek; il reste tout de même 6 manches à disputer et une seconde manche blanche de Jett cette saison pourrait changer la donne d’ici Fox Raceway 2.

La victoire pour Jo Shimoda à Unadilla
Retour
error: Uh, Oh !?!