MXGP & Europe

L’afrique du sud dévoile sa composition pour les Nations

Image: Niek Kamper

La délégation Sud-Africaine s’apprête à prendre part à son 23ème Motocross des Nations en Septembre. Absents de l’édition 2021 disputée à Mantova, les Sud-Africains font leur retour avec une line-up fraîche, et plutôt intéressante.

Six fois champion d’Afrique du sud et soutenu par Red Bull, Tristan Purdon s’alignera en MX1 pour sa première participation au Motocross des Nations à Red Bud, tout comme ses deux coéquipiers, Camden McLellan & Cameron Durow.

Actuel 4ème de l’Europe 250 à une poignée de points de la troisième place détenue par Andréa Bonacorsi, Camden McLellan traversera également l’Atlantique pour défendre les couleurs de l’Afrique du sud en Septembre, en catégorie 250.

Purdon & McLellan seront épaulés par Cameron Durow en Open. Cameron évolue en Afrique du sud avec KTM & Red Bull, mais a également gratifié les fans Néerlandais de sa présence sur deux épreuves du Dutch Masters 450 du haut de ses 19 ans cette saison (13ème Oldenbroek & 17ème à Harfsen).

Niveau palmarès, l’Afrique du Sud n’a pas fait grand-chose ces 10 dernières années aux nations. Absente des éditions 2013, 2014 et 2015, le meilleur résultat de l’équipe Sud-Africaine aux Nations cette dernière décennie est une 20ème place à Assen, en 2019. En 2012, 2016, 2017 et 2018, les Sud-Africains ne parvenaient pas à atteindre la qualification pour les manches.

Il faut remonter plus loin dans le temps pour retrouver les plus belles perfs’ de l’équipe Sud-Africaine aux Nations, et notamment les meilleures – 5ème place – signées à Saint Jean d’Angely (Albertyn, Langston, Hunt) en 2000, et à Lierop (Swanepoel, Rattray, Avis) en 2004.

L’afrique du sud dévoile sa composition pour les Nations
Retour