MXGP & Europe

L’Australie dévoile sa composition d’équipe pour les nations


La fédération Australienne (Motorclycling Austraia – MA) a enfin officialisé la composition de son équipe pour le Motocross des Nations de 2022. Pas de grosse surprise de ce côté-là, puisqu’on retrouvera bel et bien les frères Lawrence – Hunter & Jett – ainsi que Mitch Evans; une équipe solide pour aller jouer la victoire ou le podium aux Nations.

Comme attendu, Jett Lawrence – actuel leader de l’outdoor 250 – roulera en 450 pour l’occasion (en catégorie Open) aux côtés de Mitch Evans (MXGP) et Hunter Lawrence (MX2); un trio Honda HRC qui sera forcément attendu au tournant.

Absents l’an dernier (pour la seconde fois de leur histoire au MXDN, avec l’édition de Bellpuig en 2002), les Australiens n’ont signé qu’un seul podium au Motocross des Nations en 34 participations, c’était à Saint-Jean d’Angely en 2011 avec Matt Moss, Brett Metcalfe & Chad Reed.

“Après avoir manqué deux éditions du Motocross des Nations, voilà la meilleure façon d’annoncer notre retour !” a déclaré Peter Doyle, président de la fédération Australienne. “C’est une équipe incroyable avec des pilotes talentueux qui donneront tout ce qu’ils ont pour représenter leur pays.”

“Jett et Hunter roulent aux USA, et sont familiers avec le t racé de Red Bud donc c’est un gros avantage. Avec Mitch en MXGP, nous pensons que ce trio a de belles chances pour nous ramener la première victoire Australienne aux nations.”

“Au nom de la fédération Australienne et de la communauté motocycliste australienne au sens large, j’aimerais remercier American Honda et Honda Australia pour leur aide, pour avoir résolu nos problèmes de logistique, et pour leur soutien. Merci également à MXstore pour son soutien et nous souhaitons tous le meilleur à l’équipe d’Australie !”

L’Australie dévoile sa composition d’équipe pour les nations
Retour