MXGP & Europe

Le Canada dévoile sa composition d’équipe pour les Nations

Image: Jess Pettis (KTM)

Après la Nouvelle-Zélande, c’est au tour de la délégation Canadienne de dévoiler l’identité de ses trois pilotes pour le 76è Motocross des Nations qui se disputera à Ernée en octobre prochain. Ce sera la 26ème fois que l’équipe Canadienne se déplace pour un Motocross des Nations et l’objectif reste le même: améliorer le meilleur résultat jamais décroché par le Canada, qui reste depuis 1964 la 7ème place décrochée à Hawkstone Park quand l’événement s’appelait encore Trophée des Nations.

Depuis cette date de 1964, le Canada a tout de même ramené 5 top 10 aux nations (1985, 2004, 2007, 2016 & 2018) mais les deux dernières éditions n’ont pas été des plus réussies pour les Canadiens, avec une 14ème place à Maggiora en 2021 et une 15ème place à Ernée la saison passée.

En ce qui concerne la composition d’équipe, les choix ont été vite faits: les pilotes les mieux classés du championnat Canadien ont été sélectionné. Leader au Canada devant Jess Pettis en ayant remporté toutes les manches de son championnat national, Dylan Wright a été sélectionné avec son dauphin pour les places en catégorie MXGP et Open. En catégorie MX2, même constat, puisque le leader du championnat Canadien – Ryder McNabb- a été sélectionné pour la catégorie MX2. On relèvera que c’est la toute première fois depuis 2007 qu’aucun garçon de la fratrie Medaglia (Tyler/Jeremy) n’est sélectionné pour le MXDN.

Dylan Wright était rentré dans l’histoire en 2021, en devenant le premier pilote Canadien à intégrer le top 10 d’une épreuve de mondial MXGP en 38 ans !

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Cette année, ce sera donc la troisième sélection pour Dylan Wright, qu’on avait également vu évoluer sur quelques GP en 2021 avec l’aide de l’équipe 114 Motorsports. Ryder McNabb participera à son deuxième Motocross des Nations après avoir fait ses débuts sur l’événement la saison passée en catégorie MX2; il terminait 18ème de sa catégorie. Ce sera également la seconde sélection de Jess Pettis. Ancien champion du Canada en catégorie MX2, Jess est depuis monté en catégorie 450 et évoluera donc en Open. Il avait participé pour la première fois aux Nations en 2018 à Red Bud, aux côtés des vétérans Colton Facciotti et Tyler Medaglia; il y ramenait une 8ème place en catégorie MX2.

Dylan Wright – MXGP: “Je suis honoré de faire partie de l’équipe Canadienne de nouveau pour les nations cette année. C’est une course incroyable et aller en France cette année sera dingue. Je peux vous assurer que je ferais de mon mieux pour nous rapporter le meilleur résultat possible !”

Jess Pettis – Open: “Je suis très honoré de faire partie de l’équipe pour les nations cette année. J’ai travaillé très dur pour mériter ma place au sein de l’équipe et je pense que nous avons une très belle équipe pour représenter notre pays”.

Ryder McNabb – MX2: “Je suis très reconnaissant et excité d’être sélectionné par l’équipe Canadienne. Je suis super content de la composition de l’équipe cette année. Félicitations à Dylan & Jess d’avoir été sélectionnés également.”

Kourtney Lloyd – Team Manager: “Félicitations aux garçons. Je suis très contente d’avoir l’opportunité de montrer au monde entier ce que l’équipe Canadienne a à offrir ! Je pense que nous avons une équipe très forte cette année et que nous aurons de quoi rendre fiers les fans canadiens. Merci à tous de nous suivre lors de cette aventure, et de me faire confiance pour mener la barque !”

Officiel KTM Canada, Ryder McNabb terminait second de l’épreuve Moto Scouting de Red Bud cette année

Le Canada dévoile sa composition d’équipe pour les Nations
Retour