MXGP & Europe

Le coup de gueule de Clément Desalle

Le coup de gueule de Clément Desalle

“Y’en a vraiment marre de ce pays et de cette mentalité !”. Clément Desalle laisse échapper sa colère sur les réseaux sociaux ce jeudi. En cause, l’annonce de la fermeture du terrain de Motocross de Lierneux, en Belgique. En quelques années, la Belgique – autrefois terre du Motocross – s’est vue décimée de presque tous ses terrains, ces derniers fermant tour à tour pour ne laisser finalement aux pilotes que de vagues souvenirs des belles années.

Le pilote Belge Clément Desalle a décidé de faire part de son mécontentement envers les récentes décisions et actions visant à fermer les circuits en Belgique. Le terrain de Lierneux qui ferme désormais ses portes était pourtant perdu au milieu de nulle part …

Clément Desalle

“Encore un circuit en moins. Il y en a quasiment pas. Y en a vraiment marre de ce pays et cette mentalité ! Faut pas me dire qu’il y a pas un moyen d’instaurer des règles simple avec ne fusse que quelques permanences. Je comprend bien si ça roule tout les jours c’est pas possible. Mais 1 journée ou 2 par semaine ou même des demi-journées et si il y avait au moins quelques terrains comme les politiciens ont promis. Les jeunes pourraient se divertir, s’amuser et s’améliorer. Pppfff que le monde va mal ! C’est incroyable ! Toujours du faire des milliers de km pour m’entraîner à l’étranger. Toute façon c’est cause perdue maintenant pour avoir des circuits en plus. C’est vraiment triste. Je suis même plus positif sur la question. 😠👎🏻👎🏻 Clément Desalle.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

 
André Mathieu – Mx Lierneux

Lisez bien ce message jusqu’au bout svp . Chers enfants , chers amis crossmans et motards en général , j’ai le regret de vous informer que les autorités interdisent l’accès à ce site , loin de tout , qui ne dérange personne pour une durée indéterminée . Suite aux plaintes répétitives d’un collabo de Regné qui informais( délation)la comandanture chaque fois que des gosses s’amusaient sur le circuit . Donc un de moins . D’ailleurs il n’y en a plus , donc plus rien pour faire votre passion . Peut-être qu’il faudrait consommer de la drogue ou alcool , dealer de la drogue , brûler aux voitures , etc …. . La on ne vous dira rien et ferra rien . Plus sérieusement , je vous propose que maintenant nous agissions tous en masse . Pouvez-vous vous libérer plusieurs dimanches pour manifester et agir . Nous ferrons un peu tout les coins de Wallonie dimanche après dimanche. Étant donné que nous n’avons plus rien je vous propose que l’on se rassemble dimanche matin à 9h à la Baraque de Fraiture (parking piste de ski ) avec vos motos de cross , enduro et motos de route . De là nous nous dispatcherons par catégories à divers endroits en 3 catégories (cross , enduro , route ) pour vivre notre passion sur des endroits bien précis que je vous indiquerai . Il faut bien que vos motos dont vous payez des taxes soient utilisées. IMPORTANT : IL FAUT QUE NOUS SOYONS NOMBREUX POUR ÊTRE EFFICACE”

 

Retour