Une 150 KX sortie des ateliers Bud Racing
Les équipes de Stéphane Dassé aiment relever des défis; souvenez-vous. Après le titre de champion de France Espoirs de Brian Moreau en 2015, le jeune pilote Français prépare sa montée en catégorie Junior. Problème, Kawasaki n’est plus à jour dans le milieu du deux temps puisque le constructeur ne produit plus de 125cc depuis 2008 et la marche à franchir entre la 85 et la 250 est trop grosse. Bud Racing décide donc de créer une moto “sur mesure” pour son poulain en intégrant un moteur de 125 – d’une autre marque – dans un châssis de 250 KX-F, de quoi s’adapter au gabarit de la 250 tout en exploitant un moteur de 125. Combo gagnant; Brian filait vers le titre de champion d’Europe 125 en 2017.
Aujourd’hui, et pour son 25ème anniversaire, l’équipe Bud Racing a de nouveau mis la main à la pâte et nous dévoile son dernier projet, une 150 KX 2 temps tout droit sorti de ses ateliers d’Hossegor.
Moteur
Vilebrequin Bud Racing +2mm
Cylindre réalésé et préparé
Culasse Bud Racing préparée
Piston 150cc Bud Racing
Carburateur Smartcarb 36mm
Boite à clapets VForce 3
Radiateurs
Radiateurs GMX
Durites de radiateurs Bud Racing
Echappement
Pot d’échappement Bud HGS
Silencieux Carbone Bud Racing
Embrayage
Cloche d’embrayage Bud Racing
Ressorts d’embrayage renforcés
Embrayage origine Kawasaki
Boite de vitesse origine Kawasaki
Accessoires moteurs
Carters traités Cerakote
Carter d’allumage en carbone CRM
Carter d’embrayage Bud Racing
Cage et filtre à air DT1
Cache valve alu Bud Racing
Suspensions
Fourche Ohlins KXF préparée Bud Racing
Amortisseur Ohlins KXF raccourci préparé Bud Racing
Tés de fourche Bud Racing KXF
Kit Holeshot 2 positions
Chassis
Réservoir carbone CRM
Arrière de cadre carbone CRM
Roues Bud Racing
Pneus Michelin
Repose-pieds Titane Bud Racing
Cadre noir peinture Epoxy
Freinage
Disque de frein NG Brake, 270mm à l’avant, avec pate de déport Braking
Plaquettes de frein CL Brakes
Durites de frein aviation Bud Racing
Etriers de frein et maitre-cylindres traités Cerakote
Couvercles maitre-cylindre Bud Racing
Commandes
Guidon Neken
Poignées Bud Racing
Cocotte d’embrayage Bud Racing
Sélecteur Bud Racing
Transmission
Pignon 13 dents
Couronne Bud Racing 51 dents
Chaîne DID
Accessoires partie cycle
Kit déco BUD “25th Anniversary” Eight Racing
Housse de selle Bud Racing Full Traction
Plastiques RTech 250 KXF, avec kit conversion KX/KXF
Protections carbone Light Speed: Protection de cadre, Sabot Moteur, Guide Chaîne, Protections de fourche
Visserie Titane
Visserie Plastiques en alu anodis