Le doublé pour Jorge Prado à Calatayud

Le doublé pour Jorge Prado à Calatayud

Une petite pige au soleil et un doublé pour le moins attendu pour Jorge Prado sur le championnat national Espagnol; mais Ander Valentin & Jose Butron n’étaient pas loin …

C’est le pilote Red Bull KTM qui signe le holeshot et s’empare des commandes de la première manche MX1 de Calatayud devant Zaragoza et Zachary Pichon; une course sans encombre jusqu’au dernier tour puisque Prado part à la faute en chutant dans un virage, un simple contretemps pour la superstar Espagnole qui disposait de 35 secondes d’avance sur son poursuivant direct au terme des 20 tours de la première manche: Carlos Campano.

Derrière Prado, le top 5 se dispute pendant toute la manche et Campano, Butron, Arcaronis et Zaragoza franchissent la ligne d’arrivée dans un mouchoir de poche. Un peu plus distancé, Zachary Pichon termine 6ème de ce premier débat Espagnol devant Ander Valentin.

11ème position pour Adrien Malaval et 14ème place pour Hugo Roussaly. Abandon dans le 7ème tour pour Lucas Imbert, Abandon dans le second tour pour Brice Maylin.

La seconde manche verra également la victoire de Jorge Prado, mais le pilote Espagnol ne parviendra pas réellement à se défaire de ses poursuivants lors de cette ultime course à Calatayud; sous le passage du drapeau à damier, Jorge Prado ne compte qu’une seconde d’avance sur Ander Valentin et Jose Butron, à la lutte pour la seconde position. Auteur d’un nouveau bon départ, Zachary Pichon termine 5ème de cette seconde manche derrière Jorge Zaragoza.

Du mieux pour Brice Maylin en seconde manche avec une 11ème position devant le champion de France national 250 en titre, Hugo Roussaly. Adrien Malaval est contraint à l’abandon en seconde manche.

Résultats journée MX1 Calatayud:
1. Prado: 50;
2. Butron: 40;
3. Valentin: 36;
4. Campano: 35;
5. Zaragoza: 34;
6. Arcaronis: 33;
7. Pichon: 31;
8. Prol: 26;
9. Castro: 23;
10. Abel: 20;
11. Roussaly: 16;
16. Maylin: 10;
17. Malaval: 10;

Images d’illustration.

Médias