MXGP & Europe

Le doublé pour Tom Vialle à Orlyonok

Le doublé pour Tom Vialle à Orlyonok

Tom Vialle a réalisé l’ouverture de saison parfaite en Russie ce dimanche. Auteur du 9ème temps chrono lors des essais, le pilote Red Bull KTM a signé deux excellents départs lors des manches; la marque de fabrique du pilote Français. Auteur du holeshot en première manche, Tom Vialle n’a jamais été inquiété et s’est imposé avec plus de 10 secondes d’avance sur l’Espagnol Ruben Fernandez. Si le second holeshot de journée est crédité à René Hofer, Tom Vialle s’est très rapidement emparé des commandes de la seconde manche après avoir repoussé quelques attaques du pilote Honda 114 Motorsports, Ruben Fernandez. Ce weekend, Tom Vialle a de nouveau évolué un ton au-dessus de la compétition, en signant tous les tours en tête pour signer son 9ème succès en grands prix. Ce dernier compte 8 points d’avance au championnat à l’issue de la première épreuve.

Tom Vialle en patron. @KTM

C’est un petit nouveau qu’on retrouve sur la seconde marche du podium ce dimanche; Ruben Fernandez. Visiblement, les nombreuses courses d’intersaison ont bien réussi au pilote Espagnol signé par l’équipe de Livia Lancelot à l’intersaison. Un vrai bol d’air pour la structure Française qui avait connu une saison 2020 très compliquée avec Nathan Crawford et Bailey Malkiewizc. Second en première manche, Ruben Fernandez partira également second dans le deuxième débat. Une erreur, et une petite chute plus tard, l’Espagnol voit René Hofer lui subtiliser la seconde position, et abdiquera ensuite sous la pression appliquée par Mathys Boisramé. Le pilote F&H Kawasaki se débarrasse de l’Autrichien en fin de manche pour s’assurer le podium; la seconde place de journée se joue alors entre Boisramé et Fernandez. Dans le tout dernier tour, l’Espagnol plonge à l’intéreur de René Hofer et effectue un dépassement musclé qui envoie le pilote Red Bull KTM au sol, mais assure la seconde place de journée au pilote Honda 114 Motorsports.

Podium de journée pour Mathys Boisramé ! @PH

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Tom Vialle (1-1) retrouve Ruben Fernandez (2-3) et Mathys Boisramé (4-2) sur le podium de journée; dommage pour l’erreur de Mathys en première manche, qui profite à son coéquipier Roan Van de Moosdijk.

Quatrième de la journée, on retrouve Roan Van de Moosdijk (3-5) devant René Hofer (5-4) qui réalise alors son 5ème GP dans la catégorie.

Au sol au départ de la seconde manche, Maxime Renaux revient jusqu’en 9ème position après une première manche correcte; le Français termine 6ème du grand prix de Russie (6-9) devant Jed Beaton (7-11) qui chute en début de seconde manche en tentant d’éviter Isak Gifting qui se satellise sur le saut d’arrivée.

Premier podium de carrière pour Ruben Fernandez @Thibault Photographie

Mattia Guadagnini (9-10), Simon Laengenfelder (12-8) et Jan Pancar (8-12) complètent le top 10 de journée.

Thibault Benistant termine 11ème de la journée (15-7) devant son coéquipier Jago Geerts (17-6) qui sauve 19 points avec son genou abîmé.

14ème place pour l’Australien Wilson Todd (16-14) qui se fait larguer sur la ligne droite de départ dans les deux manches. Trop de chutes pour Mikkel Haarup (13-17) qui termine 15ème de ce premier rendez-vous de la saison.

De retour en piste après sa blessure au dos contractée à l’intersaison, Stephen Rubini se classe 17ème à Orlyonok. 11ème de la première manche, le pilote Assomotor Honda sort dans le groupe de tête en seconde manche mais chute dans le 6ème tour alors qu’il occupait la 6ème position.

Retour