Le mondial MXGP fait son retour à Ernée en 2022

Le mondial MXGP fait son retour à Ernée en 2022

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il aura fallu attendre cinq ans pour que les Championnats du Monde de Motocross reviennent à Ernée ! Les 4 et 5 Juin prochain le club recevra le Grand Prix de France 2022, et les stars du Mondial retrouveront avec plaisir le circuit Raymond Demy.

Une éternité ! Entre aléas climatiques ayant détruit partiellement le circuit début 2018 et crise sanitaire ayant provoqué l’annulation du Motocross des Nations programmé en septembre 2020, Ernée n’avait plus reçu d’épreuve de Mondial depuis le mois de Mai 2017 ! Mais on n’est pas resté inactifs pour autant dans la Mayenne, organisant quelques épreuves de moindre portée et s’ouvrant à d’autres activités sportives tout en modifiant considérablement le circuit, qui a finalement été inauguré début juin lors de l’ouverture du championnat de France Elite 2021. « Nous avons eu d’excellents retour des pilotes au niveau du nouveau tracé, et on se souvient que des top pilotes du Mondial comme Jeffrey Herlings, Romain Febvre ou Tom Vialle étaient venus disputer cette épreuve Elite. On les retrouvera donc avec un réel plaisir début Juin pour le Mondial, » confie le président Philippe Lecomte. Si cette première épreuve de l’Elite s’est disputé sans encombres, il était indispensable que le club renoue rapidement avec un Mondial pour bien préparer l’avenir.

Maxime Grau à Ernée, à l’occasion de l’Elite en 2021

Deux années exceptionnelles

Pour le club et ses bénévoles, ce sont deux années exceptionnelles qui se profilent avec le MXGP de France début juin 2022 et le Motocross des Nations en septembre 2023. Deux rendez vous que l’équipe d’Ernée aborde confiante. « Tout le monde, y compris les collectivités locales et les fidèles partenaires du club, se languit de revoir l’élite mondiale en piste. Il y a une réelle volonté de renouer avec les grands événements, et rien ne peut remplacer un championnat du Monde. Au sein du club il y a eu un renouvellement d’effectifs au niveau des bénévoles, et ce Grand Prix va nous permettre de bien nous roder avant le Motocross des Nations ; je ne suis pas inquiet sur les compétences de nos équipes, mais rien ne vaut un Grand Prix pour bien préparer la plus grande épreuve Mondiale qu’est le Motocross des Nations, » analyse Philippe. Avec douze Grands Prix et deux Motocross des Nations à son actif depuis le premier GP organisé en 1990, le club a acquis un savoir faire indéniable qui justifie la confiance accordée par les Fédérations et Infront, le promoteur du Mondial. Ajoutons qu’outre les deux catégories du mondial que sont le MX2 et le MXGP, les championnat d’Europe 125 et 250 seront également à l’affiche de ce long weekend de Pentecôte.

Mathys Boisramé évoluera en catégorie MXGP à Ernée en 2022

Bientôt la prévente

La date des 4 et 5 Juin étant officielle depuis quelques jours maintenant, le club va lancer la prévente de billets à des conditions préférentielles pour Noel. Rendez vous donc dès le 1er Décembre sur les réseaux sociaux du club, dont sa page Facebook (www.facebook.com/motoclubernee) pour tout savoir et réserver vos places et/ou préparer vos cadeaux de Noel !

Un communiqué Mediacross.

Médias