MXGP & Europe

Le tracé de Lugo s’inscrit au calendrier MXGP 2024


Alors que le GP d’Argentine se trouve sur la sellette, Infront Moto Racing – promoteur du championnat du monde MXGP – officialise l’arrivée du tracé de Lugo au calendrier du 2024. Une nouvelle piste fait donc son apparition au championnat cette saison; enfin.

Un détour par la Galice, d’où sont originaires Jorge Prado et Ruben Fernandez, voilà de quoi ravir les fans Espagnols qui étaient déjà venus en masse assister à la seconde épreuve du championnat national Espagnol sur ledit tracé la saison passée. Pour l’occasion, l’officiel Honda HRC avait détrôné Jorge Prado sur ses terres.

Ce fameux GP de Lugo se disputera en date des 11 et 12 mai 2024 sur le tracé communément appelé Circuit Municipal Jorge Prado, puisque ce dernier est né à Lugo. Les catégories MX2 & MXGP ne seront pas les seules à se disputer la victoire sur ce second GP d’Espagne de la saison, puisque les catégories WMX et EMX125 y sont également planifiées. Il est bon de noter que ce GP de Lugo se disputera en lieu et place du GP de Madrid (Intu Xanadu) qui est lui avancé à la date du 23 & 24 mars. Le “MXGP d’Europe” annoncé se transforme donc en MXGP d’Espagne et accueillera – en support – les catégories WMX & EMX250. Vu la conjoncture actuelle en Argentine, le GP d’Intu Xanadu pourrait bien ouvrir la saison 2024 en cas d’annulation du GP de Patagonie; il faudra suivre le dénouement de l’histoire de l’autre côté de l’Atlantique.

Voilà que le calendrier prend forme, bien qu’il reste toujours un round à officialiser: la finale prévue en Italie les 28 & 29 Septembre. Derrière les portes fermées, il se dit que Bellpuig aurait refusé de payer la somme demandée par le promoteur pour organiser un GP cette année, mais aussi que Valkenswaard manquerait toujours de permis pour espérer le retour d’une épreuve cette année. Quoi qu’il en soit, on sait que ces 2 tracés sont encore dans la boucle pour (ré)organiser un GP dans un futur plus ou moins proche.

Italie (4), Espagne (2), Indonésie (2), France, Belgique, Argentine, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, République-Tchèque, Chine, Lettonie, Suède, Suisse, Turquie; voilà pour l’instant les pays qui doivent accueillir une épreuve du mondial MXGP en 2024. Le MXDN se disputera sur le  tracé de Matterley Basin, en Angleterre.

Le tracé de Lugo s’inscrit au calendrier MXGP 2024
Retour