MXGP & Europe

L’équipe Berryli4ni Kawasaki dévoile sa composition

L’équipe Berryli4ni Kawasaki dévoile sa composition

L’équipe Berryli4ni / Garage des Stuarts / Distinxion / Kawasaki est heureuse de lever le voile sur la composition de ses effectifs pour la saison 2022.

Fiere d’une belle campagne 2021 sur les championnats Nationaux avec Romain Pape (MX2) et Morgan Jacquelin (MX1), la structure Berrichonne prend de l’ampleur et étoffe ses effectifs pour la saison 2022 en annonçant l’arrivée du champion de France National 450 en titre, Jason Clermont. La structure étendra également son aide à un jeune pilote support – Loann Lupin – qui évoluera sur le championnat de France Minivert 65.

Romain Pape s’adjugeait le doublé à Nevers / Saint Eloi cette saison.

Vice-champion de France National 250 cette saison, Romain Pape n’est passé qu’à quelques encablures de son second titre dans la catégorie. Vainqueur de deux manches et d’une épreuve, le pilote Breton a également décroché son premier podium – et le premier podium du team Berryli4ni / Garage des Stuarts / Distinxion / Kawasaki – en championnat de France Elite cette saison en terminant 3ème de l’épreuve disputée sur ses terres, à Romagné. Malgré son absence lors de la finale de Magescq, Romain Pape décroche son premier top 5 final en championnat de France Elite MX2 cette année et aborde la saison 2022 en confiance suite à ses belles prestations de l’année. Pour sa seconde saison au sein du team, Romain Pape sera de nouveau présent sur le championnat de France Elite MX2 et le championnat de France National 250 l’an prochain.

Romain Pape: (MX2): « J’aime la moto au point d’aller faire des séances de sport le soir après les journées de boulot au lieu de me reposer auprès du feu, au point de traverser la France tous les week-ends pendant 6 mois plutôt que de rester profiter des plaisirs de la vie avec mes proches. Le team Berryli4ni / Garage des Stuarts / Distinxion / Kawasaki est un team familial qui met tout en oeuvre pour permettre à de petits pilotes comme nous d’être dans les mêmes conditions que les « grands », le tout, sans aucune pression. On ne peut qu’avoir envie de tout donner pour qu’ils soient fiers de nous. Notre collaboration a fonctionné en 2021, et ça va continuer en 2022 ! »

Top 5 en National 450 pour Morgan Jacquelin cette saison @Tekniphotos

Alors que son avenir en compétition était encore incertain l’hiver dernier, Morgan Jacquelin – vice-champion de France National 450 en 2017 – s’est finalement engagé en championnat de France National 450 avec le soutien de l’équipe Berryli4ni / Garage des Stuarts / Distinxion / Kawasaki cette saison. Le pilote Orléanais n’a pas mis bien longtemps avant de retrouver son rythme et les avant-postes du championnat de France. Régulier et combatif, Morgan Jacquelin s’adjuge la 5ème place du championnat de France National 450 cette saison et s’est offert une belle 12ème place sur l’Elite MX1 de Rauville-la-Place. Tout comme son coéquipier Romain Pape, Morgan prolonge son aventure avec l’équipe Berryli4ni / Garage des Stuarts / Distinxion / Kawasaki pour 2022.

Morgan Jacquelin (MX1): « La moto, c’est plus qu’une passion, c’est un mode de vie. J’aime ça au point d’y passer les trois quarts de mon temps libre; j’aime cette combativité qui m’anime sous mon casque, j’aime la complicité que cela m’apporte depuis des années avec ma famille, mon frère et toutes les personnes qui m’aident. Le team Berryli4ni / Garage des Stuarts / Distinxion / Kawasaki, c’est comme une famille. Ils ont su me remotiver après un hiver difficile lors duquel je voulais arrêter, mais sans ne jamais me mettre la pression. L’équipe est à fond derrière ses pilotes, et passe énormément de temps à s’assurer qu’ils seront dans les meilleures conditions pour rouler. Le team mérite les meilleurs résultats en 2022, pour récompenser leur sérieux, et leur implication. »

Jason Clermont a ajouté une nouvelle couronne nationale à son palmarès en 2021 @Julie MX Photography

Champion de France National 450 en titre au terme d’une saison 2021 disputée, Jason Clermont fera également partie des effectifs de l’équipe Berryli4ni / Garage des Stuarts / Distinxion / Kawasaki pour la saison 2022. Pilote expérimenté déjà détenteurs de nombreux titres Nationaux (quatre titres de champion de France de Motocross, et un titre de champion de France de Supercross) Jason Clermont partira à la conquête d’une nouvelle couronne nationale la saison prochaine. Tout comme Morgan Jacquelin, Jason Clermont sera présent sur le championnat de France National et l’Elite MX1 la saison prochaine.

Jason Clermont (MX1): « Je suis plongé dans la moto depuis mes 3 ans; j’ai toujours été mordu et passionné par ce sport qui rythme aujourd’hui mon quotidien. Mes week-ends sont principalement réservés à la moto et je n’en démord toujours pas depuis plus de 26 ans que je pratique. Rejoindre le team Berryli4ni Garage des Stuarts / Distinxion / Kawasaki est un nouveau challenge pour moi, challenge que je suis prêt à relever en 2022. Les objectifs sont revus à la hausse et je suis ravi de pouvoir compter sur leur soutien. Tout s’annonce bien, dans une bonne ambiance, et leur structure me permettra d’être dans de bonnes conditions le week-end. Nous avons de belles choses à écrire ensemble, et ce sera fait avec le plus grand sourire « 

L’équipe souhaite remercier l’ensemble de ses partenaires pour le soutien sans précédent ces dernières saisons. Garage des Stuarts / Distinxion Aubigny / Montargis / Bourges / Gien /Ussel, le département du Cher, ECB, Moto center 58, Moindrot sport loisir, Julien Blambert, L.C.A, Boucherie Leger, Regina Chains, Brembo, Galfer Brakes, Kawasaki France, Bud racing, RLSports, Willy Taureau Boucher Traiteur, le Domaine Belleville, Publisérigraphie, Taxis St Montaine, Cave Pascal et Pierre Bourgeois, Douilly Clément, Ets Chantelat, Earl les Gamaches, Jublot Christian, TP Dominique Roger, Langeron, Sté Guillaneuf Fils couverture-zinguerie, Garage Léger et fils, et enfin Laurent Derlon.

Retour