MXGP & Europe

L’équipe Ghidinelli Yamaha dépourvue de pilote

L’équipe Ghidinelli Yamaha dépourvue de pilote

Quand une équipe se retrouve à court de pilotes, c’est généralement suite aux blessures de ces derniers; mais la structure Ghidinelli Yamaha ne peut pas en dire autant. Le team Italien avait débuté la saison avec de belles ambitions sur le championnat d’Europe 250 en signant Tim Edberg, Oriol Oliver & Pietro Razzini. Problème; après seulement 2 épreuves du championnat d’Europe 250, plus aucun pilote n’est présent sous l’auvent, et pour cause; les trois garçons ont pris la poudre d’escampette et ont quitté – tour à tour – l’équipe Ghidinelli pour d’autres programmes. Une bien mauvaise publicité dont le team en question se serait bien passé.

Tout a commencé avec le départ de Tim Edberg avant même le début de la saison; 6ème de l’EMX250 en 2020, le pilote Suédois a dû se faire opérer des ligaments du pouce avant le début de saison, s’est rapproché de Steven Frossard, et a quitté l’équipe Ghidinelli pour finalement rejoindre l’équipe TBS Conversion KTM; équipe qui a remporté sa première épreuve Européenne grâce à Rick Elzinga pas plus tard que le weekend dernier à OSS.

Quelques jours après le départ d’Edberg, Pietro Razzini a également quitté l’équipe Ghidinelli. Cinquième de l’Europe 125 la saison passée, Razzini fait ses débuts en 250 cette saison. Après avoir loupé la qualification à Matterley Basin, Pietro Razzini s’est séparé de l’équipe Yamaha pour rejoindre une structure Husqvarna, S11 Diana MX Team. Le pilote Italien ne s’est pas qualifié pour OSS le weekend dernier. Dur, dur, le changement de cylindrée pour le petit gabarit.

19ème à Matterley et 27ème à OSS, Oriol Oliver a réalisé un début de saison bien décevant après avoir réalisé une poignée de top 10 la saison passée. Le pilote Espagnol vient lui aussi d’annoncer son départ de la structure Ghidinelli Yamaha à l’issue de l’épreuve Néerlandaise; le garçon a déjà trouvé une nouvelle équipe pour terminer la saison …

Pour les plus motivés, vous pouvez toujours envoyer votre CV …

Retour