MXGP & Europe

L’équipe RFME GasGas dévoile sa composition d’équipe 2023

La Fédération espagnole de motocyclisme et son entraîneur national – Paco Rico – ont sélectionné les pilotes qui feront partie de l’équipe junior RFME GasGas pour la saison 2023. L’année prochaine, la RFME ira encore plus loin et alignera une équipe nationale non seulement dans la catégorie EMX125, mais également en catégorie EMX250.

Après les tests effectués cette semaine, Paco Rico a déjà sélectionné les pilotes qui évolueront pour l’équipe RFME GasGas en 2023: Gerard Congost et Samuel Nilsson pour ce qui est de l’Europe 250. Tous deux ont montré leur talent tant dans le championnat espagnol qu’au niveau international où ils ont déjà marqué leur empreinte. Gerard Congost participera à 5 des 10 épreuves de l’Europe 250 cette saison; il signera son meilleur résultat de journée à l’occasion de la finale disputée en France (5e) avant de terminer 20ème du championnat. Samuel Nilsson débutera la saison sur le mondial MX2 et marquera quelques points avant de finir l’année en championnat d’Europe 250; Il signera également son meilleur résultat en France – à Saint Jean d’Angely – avec une onzième place d’épreuve.

RFME GasGas alignera Manuel Lopez & Marco Alonso sur l’EMX125 en 2023. Manuel Lopez participera à l’épreuve de l’Europe 125 en Espagne cette année; il se qualifiera pour les manches sans pour autant marquer de points. Marco Alonso sera de son côté présent en Espagne, en France et en Allemagne, et ne passera pas loin d’inscrire ses premiers points dans la catégorie. Au niveau national, Marco Alonso s’adjugera la quatrième place du championnat Espagnol en catégorie 125cc cette année; ce sera la sixième place pour Manuel Lopez.

Paco Rico, entraîneur national : « Nous allons faire un grand pas en avant en participant au championnat d’Europe 250, sans exclure de prendre part à une épreuve du championnat du Monde MX2 en fonction des résultats des pilotes. La vérité, c’est qu’en 250cc, le niveau de Samuel et Gérard a été très bon. En 125cc, le niveau des pilotes est bon et très homogène entre eux, mais nous devons travailler dur cette intersaison pour être le plus haut possible dans le classement du championnat Européen, car ils ont encore un step à franchir. Je remercie encore une fois la RFME pour avoir fait de l’équipe nationale une réalité et pour que ces jeunes aient l’opportunité d’en faire partie ».

L’équipe RFME GasGas dévoile sa composition d’équipe 2023
Retour
error: Nope !