USA

Les pistes du Supercross US 2024                


On connaît désormais les tracés qui accueilleront les épreuves du championnat de Supercross US en 2024 – à l’exception de Daytona – ainsi que la répartition des côtes en 250 – Est/Ouest – et des dates des épreuves dites Triple Crown & Showdown (confrontation des deux côtes pour la catégorie 250).

Récemment dévoilé, le calendrier de cette saison SX US 2024 débutera le 6 Janvier prochain avec l’habituel Anaheim 1, et se clôturera du côté de Salt Lake City le 11 mai prochain. Un programme chargé de 17 épreuves, en 18 semaines.

La quatrième épreuve, qui se tiendra à Anaheim 2, marquera le premier rendez-vous Triple Crown de la saison en date du 27 Janvier. Les pilotes 250 qui évolueront sur la côte Est débuteront leur saison le samedi 3 Février – dès le cinquième round – au Forld Field Stadium de Detroit. La deuxième épreuve Triple Crown de la saison sera disputée au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis en date du 16 Mars.

La troisième et dernière épreuve Triple Crown de la saison se disputera deux semaines plus tard – le 30 mars – du côté de Saint Louis à l’occasion de la 12ème épreuve de la saison. Les confrontations Est/Ouest sont prévue en fin de saison, à Nashville et Salt Lake City. Les pilotes participants au championnat SX Futures auront 4 épreuves qualificatives – Anaheim 2, Daytona, Saint Louis, Foxborough – pour décrocher leur ticket qualificatif pour la finale qui se tiendra à Salt Lake City.















Les pistes du Supercross US 2024                
Retour