MXGP & Europe

Loket: Andrea Adamo remporte la manche qualificative MX2


Auteur de sa première pole de la saison à Loket, Thibault Benistant n’a malheureusement pas pu profiter de sa bonne position sur la grille de départ ce samedi. Victime d’une chute à haute vitesse au bout de la ligne droite de départ, le pilote Français se fera percuter par de nombreux concurrents et finira sa course coincé sous une moto. L’officiel Yamaha ne reprendra pas la piste et sera pris en charge par l’équipe médicale présente sur le circuit. En espérant  vous rapporter des nouvelles positives du pilote Français.

Après le chaos du départ, c’est Simon Langenfelder qui mènera la danse devant Liam Everts, Sacha Coenen, Isak Gifting & Andrea Adamo. Une chute de Sacha Coenen dès le premier tour verra Adamo – qui aura doublé Gifting rapidement – s’emparer de la troisième place. Le leader du championnat ira également chercher son coéquipier Liam Everts et, à l’entame de la seconde moitié de manche, le pilote Italien parviendra à prendre le meilleur sur Simon Langenfelder pour aller chercher le leadership, et enfin sa première victoire de manche qualificative de la saison.

Simon Langenfelder n’a pas pu résister au retour d’Andrea Adamo @GasGas

Langenfelder, second, n’aura pas de quoi donner la réplique et termine en sandwich entre les officiels Red Bull KTM Andrea Adamo (1e) et Liam Everts (3e). Belle prestation du pilote VHR KTM Isak Gifting, qui termine 4ème devant Kay de Wolf, qui aura longtemps buté sur Jago Geerts (6e) avant de parvenir à le doubler.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Septième place pour Roan Van de Moosdijk devant Kevin Horgmo, Camden McLellan et Ferruccio Zanchi (10e).

Gêné par l’accrochage du départ, Marc-Antoine Rossi reviendra jusqu’en 13ème place après avoir complété le premier tour en 19ème position. 15ème place pour Jan Pancar devant Lucas Coenen.

24ème place pour Saad Soulimani, 27ème place pour Scotty Verhaeghe.

Andrea Adamo abordera les manches de ce dimanche avec 36 points d’avance sur Thibault Benistant (DNF), 40 points d’avance sur Kay de Wolf (5e) et 52 points d’avance sur Jago Geerts (6e).

Loket: Andrea Adamo remporte la manche qualificative MX2
Retour