MXGP & Europe

Lommel: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2

@Yamaha Racing

À domicile sur le tracé de Lommel, Jago Geerts a été chercher sa 6ème victoire de manche qualificative de la saison, non sans avoir été un temps challengé par Simon Langenfelder, qui avait signé la pole lors des chronos’ plus tôt dans la journée.

Parti en tête devant Kevin Horgmo, Sacha Coenen, Liam Everts et Simon Langenfelder, Jago Geerts s’assurera rapidement une marge de manœuvre de quelques secondes sur son premier poursuivant, qui sera rapidement Simon Langenfelder.

Après avoir doublé Liam Everts, Sacha Coenen puis Kevin Hormgo, le pilote Allemand ira réduire l’écart qui le séparait de Jago Geerts et l’officiel GasGas se retrouvera rapidement dans la roue arrière du pilote Belge. Finalement, une grosse erreur verra Langenfelder sortir de la piste, perdre le contact, et finir sous la pression de Lucas Coenen qui qui trouvera l’ouverture sur l’Allemand à quelques virages de la fin, suite à une erreur du pilote Allemand. Les jumeaux Coenen se feront une grosse frayeur dans cette manche; en début de course, Lucas ne pourra éviter Sacha qui chutera devant ses roues. S’il se fera rouler dessus par son frangin, Sacha repartira en un seul morceau, et finira la course en 12ème place.

Parti sixième, Lucas Coenen a remonté tout ce petit monde pour terminer second le samedi @Nestaan

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La quatrième place reviendra au leader du championnat Andréa Adamo, parti 8ème et un temps 9ème après s’être fait doubler par Kay de Wolf. Andrea profitera de la chute de Kay de Wolf et Kevin Horgmo – à quelques mètres l’un de l’autre – dans le 5ème tour pour s’emparer de la cinquième place derrière son coéquipier Liam Everts. Il ira déborder le Belge quelques tours plus tard pour s’assurer la quatrième place. En fin de manche, Liam Everts, cinquième, se retrouvera sous la pression de Kay de Wolf mais le pilote Nestaan Husqvarna chutera en tentant de trouver l’ouverture.

Ce sera donc la sixième place pour Kay de Wolf ce samedi, devant Kevin Horgmo, Rick Elzinga, Isak Gifting & Ivano Van Erp, pigiste sur le mondial MX2 ce week-end. Auteur d’un mauvais départ et pas au meilleur de sa forme suite à son crash de Loket, Thibault Benistant se contentera de la 13ème place.

Difficile, cette qualif’ dans le sable pour Thibault Benistant @Yamaha Racing

21ème place pour Saad Soulimani, 27ème place pour Adrien Petit et 29ème place pour Xavier Cazal.

Un temps dans le top 10, Camden McLellan abandonnera, tout comme Andrea Bonacorsi et Mike Gwerder.

Ce samedi, Jago Geerts reprend 3 points à Andrea Adamo, et 5 points à Kay de Wolf. Le pilote Belge se retrouve désormais second ex-aequo avec le Néerlandais, et compte 37 points de retard sur la plaque rouge avant d’entamer les manches du dimanche.

Lommel: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2
Retour