Lorenzo Camporese blessé

Lorenzo Camporese blessé

Le double champion d’Italie doit tirer un trait sur les deux dernières épreuves du Supercross US, côte Est.

Lorenzo Camporese – que vous connaissez probablement pour l’avoir vu s’aligner sur les championnats de Supercross Français et Allemands (entre autres) – réalisait sa meilleure saison Outre-Atlantique jusqu’à présent, et il avait signé son meilleur résultat de carrière à Indianapolis 2 plus tôt dans la saison en intégrant son premier top 15 (14e).

Blessé à la cheville alors qu’il se préparait pour les deux dernières épreuves de la saison, dont le shootout Est/Ouest, Lorenzo Camporese met un terme à sa campagne 2021 avec un arrière-goût d’inachevé. Pilote privé cette saison, Lorenzo s’était qualifié pour 5 des 7 premières finales de la saison; il pointe actuellement 24ème du provisoire 250 côte Est. Il est le seul pilote Italien à avoir été présent derrière les grilles du Supercross US cette saison.

Lorenzo Camporese: “Hier, en me préparant pour Salt Lake City, j’ai fait une petite erreur qui m’a valu une fracture de la cheville. Heureusement, je n’ai pas besoin de passer par la case opération mais je ne pourrai pas m’aligner derrière les grilles pour la dernière épreuve de la côte Est et la confrontation des deux côtes. Super déçu pour cette année en tant que pilote privé avec de nombreux petits problèmes qui m’ont tirés vers le bas malgré mon meilleur résultat de carrière avec une 14ème position en finale, j’ai fait toutes les finales sauf à deux reprises où je n’ai pas pu rouler. A ce jour, je me suis qualifié pour 9 finales et j’ai signé un top 15 en championnat de Supercross US. J’espère que je pourrai revenir bientôt pour montrer de nouveau mon potentiel. Merci à ma famille et à tous ceux qui m’ont soutenu et aidé. Ma saison aux U.S.A. est terminée pour cette année.”

Médias