MXGP & Europe

Lorenzo Locurcio devant Jago Geerts en République Tchèque

Lorenzo Locurcio devant Jago Geerts en République Tchèque

Ce weekend, le Vénézuélien Lorenzo Locurcio – pilote de l’équipe JD Gunnex KTM – a remporté les deux manches Open de l’épreuve internationale qui s’est déroulée Krasna Lipa, en République tchèque, après avoir battu l’actuel vice-champion du monde MX2, le Belge Jago Geerts, et l’Allemand Tom Koch.

Pour Lorenzo Locurcio, 24 ans, il s’agissait là de sa seconde victoire sur une épreuve d’intersaison après avoir également gagné la semaine dernière au Piliscsev Motorsport Centrum – en Hongrie – dans le cadre de ses courses de préparation pour ses débuts en championnat du monde MXGP en Russie, où il défendra la formation tchèque JD Gunnex KTM Racing Team.

L’épreuve tchèque a réuni une trentaine de pilotes, dont plusieurs acteurs du mondial MXGP qui préparaient également l’ouverture du mondial en Russie. Dans la manche d’ouverture, le Vénézuélien s’est imposé en battant l’Allemand Tom Koch et le Belge Jago Geerts, tandis que l’Espagnol Jose Butrón s’est contenté de la quatrième position. Bien que Lorenzo Locurcio l’ait également emporté en seconde manche au guidon de sa 450, il n’a devancé Jago Geerts – en 250 – que d’une seconde dans le second débat; José Butron monte sur la troisième marche du podium de cette seconde manche.

À l’issue de la journée, Lorenzo Locurcio l’emporte en signant le doublé, le pilote Vénézuélien est entouré de Jago Geerts (3-2) et Tom Koch (2-4) sur le podium de journée. José Butrón (4-3) et Tim Koch (7-5) complètent le top 5 à Krasna Lipa.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En 2020, Locurcio a réalisé une très belle saison en championnat d’Europe 250 sur la Kawasaki de l’équipe française BUD Racing, qui lui offrait alors l’opportunité de montrer son talent sur les pistes des grands prix. Lorenzo Locurcio a été vice-champion du monde junior 125cc en Belgique sur une Yamaha de l’équipe d’Andrea Bartolini, bien que sa carrière sportive se soit ensuite développée aux USA. Au cours de la dernière décennie, il a participé à la fois au supercross et au motocross AMA et a également fait partie de l’équipe vénézuélienne au Motocross des Nations.

Lire aussi: Lorenzo Locurcio: “Montrer que j’ai ma place dans la catégorie”

De son côté, Jago Geerts s’apprête à participer à l’ouverture du championnat de France Elite, qui se déroulera le weekend prochain du côté d’Ernée.

Jago Geerts: “Je voulais faire une course supplémentaire dans le cadre de ma préparation au championnat du monde MX2 qui débutera dans deux semaines. C’était aussi une très belle piste, avec la même texture qu’en Russie, où le championnat du monde commence. Donc, c’était un entraînement parfait. Je suis satisfait de mes courses. C’était un très bon entraînement, avec deux manches de 30 minutes et deux tours. Je vais rouler à Ernée la semaine prochaine. Ce sera le dernier test avant le début du championnat du monde. J’ai hâte que ce championnat commence.”

Texte: Octavio Estrada & Dailymotocross.fr
Images : Jana Teresakova

Retour