MXGP & Europe

Lotte Van Drunen sur le mondial MX2 à Lommel


Lotte Van Drunen n’a pas froid aux yeux, et la pilote Néerlandaise n’est plus à un challenge près malgré son jeune âge: la preuve. D’ici deux semaines, Lotte Van Drunen fera ses débuts sur le championnat du monde MX2 au milieu des garçons, à l’occasion du Grand Prix de Lommel.

La pilote de Baets Yamaha n’a cessé d’évoluer contre les garçons dans les cylindrées inférieures. On se souvient notamment de sa présence sur l’Europe 125 quand cette dernière – alors encore trop jeune – n’était pas encore éligible au mondial féminin, on remonte là en 2022. Le mondial féminin observant une pause de plusieurs semaines après Maggiora, la Néerlandaise – qui mène le mondial féminin pour 3 petits points soit dit en passant – profite de son GP de prédilection pour reprendre du service face aux garçons du MX2. Incroyable, cette petite.

Lotte Van Drunen: ” Un rêve. J’ai la chance de rouler en MX2 à Lommel à la fin du mois et si vous me connaissez vous savez ce que je vais faire: saisir cette opportunité a bras le corps. J’ai vraiment envie d’expérimenter ce qu’est d’évoluer au sein de l’une des catégories les plus relevées. Je ne me fais pas d’illusion car j’ai 16 ans, et je pèse 57 kilos pour 1m71 et je n’aurai rien à dire face à la plupart des garçons de la catégorie mais je veux savoir à quoi ressemble un week-end sur le mondial avec eux. Je veux voir où j’en suis physiquement et si je serai en mesure de faire deux longues manches avec si peu de repos entre les deux. L’objectif est de finir les deux manches, et de profiter de l’expérience. Merci à Yamaha, De Baets et Rinaldi pour l’opportunité.”

La dernière pilote féminine à avoir inscrit des points en mondial MX2 se nomme Larissa Papenmeier; c’était lors du GP de Chine, en 2019. La pilote Allemande avait scoré 11 points sur le week-end en terminant 15-16 des manches. Elle détient le record de la pilote féminine ayant ramené le plus de points (11) sur le mondial MX2 en une seule épreuve; un record auparavant détenu par la Française Livia Lancelot. Lors du GP de Chine, la grille de départ était alors composée de 22 pilotes. Qu’on se le dise, elle sera pleine à craquer à Lommel, ou presque.

L’an dernier, Lotte Van Drunen avait fait une pige sur l’Europe 250 à l’occasion de la finale du championnat à Matterley Basin. Elle terminait 28e et 25e des manches, face aux garcons

Lotte Van Drunen sur le mondial MX2 à Lommel
Retour