MXGP & Europe

Luke Clout et Kyle Webster champions d’Australie

Luke Clout et Kyle Webster champions d’Australie

Après seulement trois épreuves, les champions Australiens ont déjà été couronnés après la décision du promoteur d’annuler le reste de la saison 2021 devant les difficultés à organiser les épreuves. En Australie, les restrictions de déplacement entre les Etats et ne permettent pas aux pilotes de traverser les frontières intérieures pour se rendre sur les épreuves.

De fait, le pilote CDR Yamaha Luke Clout (MX1) et le pilote Honda Racing Kyle Webster (MX2), qui étaient leaders de leurs championnats respectifs après la troisième épreuve disputée à Maitland, se voient décerner les titres de champion 2021.

Luke Clout, champion Australien 2021 (MX1)

En stand-by depuis bientôt 4 mois à cause de la situation sanitaire – et après les épreuves de Wonthaggi, Canberra et Maitland – le championnat Australien n’a pas été en mesure de reprendre suite à la fermeture des frontières des états, et l’incertitude entourant leur date de réouverture. La saison 2021 devait compter 8 épreuves mais les 5 dernières épreuves de la saison ne pourront pas être disputées avant la fin de l’année; un véritable coup dur pour les pilotes Australiens qui ont pris leur mal en patience dans l’espoir de pouvoir disputer leur saison au complet.

Il y a tout de même une petite lueur d’espoir puisque le Premier Ministre Australien – Scott Morrison – vient tout juste d’annoncer la réouverture des frontières pour les voyages internationaux, ainsi qu’un allègement des restrictions de voyages pour les déplacements à l’international. En clair, rien n’empêche les pilotes Australiens d’aller disputer de nouveau le Supercross US d’ici Janvier; ils étaient une poignée à tenter leur chance en 2020 (dont Luke Clout, Aaron Tanti, Jay Wilson…)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En Australie, les dates de la saison de Supercross n’ont toujours pas été anoncées à ce jour alors que la plupart des Supercross d’intersaison s’annulent en Europe.

On entend dire qu’il y pourrait y avoir de nouveaux représentants Australiens en mondial la saison prochaine, on pense notamment à Regan Duffy qui semble bien parti pour rejoindre l’équipe F&H Kawasaki.

Kyle Webster, champion Australien 2021 (MX2)

MX1

MX2


Retour