MXGP & Europe

Marcel Stauffer intègre l’équipe WZ Racing


Ne cherchez pas à retrouver Marcel Stauffer dans les fiches de résultats des années passées, le prometteur pilote Autrichien de 21 ans se révèle seulement au grand jour cette saison en championnat d’Europe 250. Quintuple champion d’Autriche, Marcel Stauffer n’était présent que sur une épreuve de l’EMX250 en 2019 et 2020, et s’était concentré sur le championnat Allemand, l’ADAC Masters (Youngster Cup, dans le cas présent) en 2021; il avait d’ailleurs remporté le titre devant Maximilan Spies, Liam Everts ou encore Maxime Grau. Présent à Mantova pour le Motocross des Nations 2021, aux côtés de Michael Sandner et du défunt René Hofer, Marcel Stauffer s’est engagé sur le championnat d’Europe 250 à temps plein cette saison et, de base, avec le soutien de Sturm Racing.

Gardez un oeil sur l’Autrichien sur l’Europe 250 …

En dépit de deux bons départs – et après avoir signé le troisième meilleur temps des qualifications chronos – Marcel Stauffer était passé complètement à côté de son ouverture de saison à Mantova après de trop nombreuses erreurs, mais le garçon s’était bien rattrapé à Agueda, au Portugal, en terminant quatrième de l’épreuve derrière Rick Elzinga, Lucas Coenen et Cornelius Toendel. Engagé en EMX Open à Trentino, Marcel Stauffer terminait également 4ème de l’épreuve.

Du changement pour Marcel Stauffer à présent, puisque ce dernier vient tout juste de décrocher un guidon de choix en rejoignant l’équipe WZ Racing – dirigée par Waldemar Zichanowisch – pour le reste de la saison 2022, afin de renforcer les effectifs de l’équipe privée d’Oriol Oliver, blessé. Il sera toujours présent sur le championnat d’Europe 250, mais également sur quelques épreuves du championnat du monde MX2. Aujourd’hui présent sur la seconde épreuve du Dutch MX Masters à Oldebroek pour WZ Racing, Marcel Stauffer retrouvera Mike Gwerder (aux côtés duquel il avait déjà évolué en 125 sous la coupole de Heinz Kinigadner, chez Junior Kini KTM team), Oriol Oliver (à son retour) ou encore Bastien Boegh Damm – tout juste de retour de blessure – au sein de la structure Allemande.

Présent en 250 deux temps jusqu’à présent, Marcel Stauffer roulera sur une 250 SX-F 4 temps pour le reste de la saison.

 

Marcel Stauffer intègre l’équipe WZ Racing
Retour