MXGP & Europe

Masters de Lacapelle-Marival, J-7

Masters de Lacapelle-Marival, J-7

Dans très exactement une semaine, de nombreux pilotes mettront le cap sur Lacapelle Marival ou se tiendra ce 6 Février l’une des plus importantes épreuves de présaison. A tout juste trois semaines du premier Grand Prix de l’année, une bonne partie des stars de la discipline retrouvera ce circuit ou ils se sont produits en Octobre dernier lors d’une historique MXGP de France !

Encore quelques détails à fignoler ce weekend pour les bénévoles du club, et tout sera prêt pour recevoir une fois de plus quelques unes des stars de la discipline. Réputation du club et du circuit aidant, de nombreux teams seront en effet présents pour disputer les traditionnels Masters de Motocross, de retour à l’affiche !

Du beau monde en MXGP

Catégorie reine de la discipline, le MXGP a fait le plein d’engagés avec notamment la présence des teams officiels KTM, Yamaha, Husqvarna et Kawasaki. Champion du Monde en titre et lauréat du MXGP de France, Jeffrey Herlings étrennera son #1 et sera bien sûr l’homme à battre ; le Néerlandais reste la référence du moment, ayant acquis son cinquième titre mondial sans même avoir disputé toutes les manches du championnat ! Pour lui barrer la route le 6 Février prochain, on suivra avec attention les prestations des pilotes du team Yamaha avec notamment Jeremy Seewer (4ème du MXGP de France 2021) et Maxime Renaux qui change de catégorie après son titre Mondial en MX2. On n’oubliera pas le troisième homme du team, Glenn Coldenhoff, et on surveillera Pauls Jonass (6ème à Lacapelle en 2021) qui fera ses débuts sur l’Husqvarna officielle ainsi que Thomas Kjer Olsen passé lui sur KTM. Les outsiders sont nombreux, de Jed Beaton (nouveau venu dans la catégorie) à Ben Watson (officiel Kawasaki) en passant par Arminas Jasikonis ou Shaun Simpson sans oublier la belle délégation tricolore emmenée par Jordi Tixier, Benoit Paturel, Maxime Desprey, Greg Aranda et Christophe Charlier dans le sillage de Maxime Renaux.

Tom Vialle pour la passe de trois

Vainqueur des Masters 2020 et du GP de France MX2 l’an passé, Tom Vialle visera la passe de trois cette fois. Vainqueur des deux manches du GP 2021, Tom champion du Monde 2021 dispute en principe sa dernière saison dans la catégorie et fait figure de grandissime favori même si son rival de toujours, Jago Geerts, ne l’entend pas de cette oreille. Leur duel préfigurera peut-être ce que l’on verra tout au long de l’année, mais dans cette catégorie aussi quelques uns des candidats au podium final sont engagés à Lacapelle Marival. On pense notamment aux Husqvarna officielles du jeune Kay de Wolf et de Roan Van de Moosdijk, au jeune Suédois Isaak Gifting, au vice champion d’Europe Kevin Horgmo ou à Liam Everts qui fera ses grands débuts en Mondial cette saison. Côté tricolore là encore nous avons une belle équipe avec Stephen Rubini, Calvin Fonvieille, Quentin Prugnières ou Maxime Charlier. Rappelons que les pilotes MX2 disputeront deux manches, avant que les quinze meilleurs n’affrontent les pilotes MX1 en super finale.

Billetterie ouverte

Les billets pour l’épreuve seront bien sûr en vente sur place aux guichets, mais peuvent aussi être achetés à l’avance sur le site weezevent. Côté sanitaire et conformément aux règles en vigueur le pass vaccinal est requis pour accéder au circuit, lequel se trouve à proximité immédiate du village.

https://my.weezevent.com/masters-motocross-international-2022

Retour