Masters de Lacapelle Marival; rendez-vous le 21 Mars

Masters de Lacapelle Marival; rendez-vous le 21 Mars

A peine les calendriers Français et Mondiaux sortis de presse, le Moto Club de Lacapelle Marival a officialisé la date de ses prochains Masters de Motocross : l’épreuve aura lieu le 21 Mars prochain.

Comme chaque année, c’est donc du côté de Lacapelle Marival que s’ouvrira la saison Internationale de Motocross dans l’hexagone. Orphelins de leur président récemment disparus des suites d’une longue maladie, les membres du club ont logiquement décidé de poursuivre cette organisation de haut niveau qui était chère à Jean Claude Landes, et ont fixé au 21 Mars la date du millésime 2021. « Nous somme comme tous les organisateurs de manifestation sportive un peu dans l’expectative, car qui peut prédire ou en sera la crise sanitaire que nous traversons depuis plusieurs mois ? Néanmoins nous nous devons de prévoir et d’anticiper, et à minima de nous positionner dans le calendrier International, » confie le vice président Vincent Ayroles qui n’a donc pas tardé à officialiser la date de l’épreuve, dès la publication du calendrier des Grands Prix. « Finalement et comme chaque année nous prévoyons d’organiser deux semaines avant le premier GP, qui l’an prochain doit se disputer à Oman début avril. Pour nous il était hors de question de concurrencer Castelnau de Lévis qui organise mi mars, ou de nous positionner fin mars car les teams n’aiment pas avoir une course juste avant le premier GP, » poursuit Vincent qui a d’ores et déjà pris contact avec les stars des GP et leurs teams managers.

Des allures de Mondial

A quatre mois de l’épreuve, et alors que la saison 2020 vient tout juste de s’achever en Italie sur les sacres du jeune Tom Vialle (250 KTM) vainqueur en début d’année à Lacapelle Marival et du Slovène Tim Gajser (450 Honda), impossible d’avoir la moindre idée du plateau qui sera proposé pour ces 10èmes Masters de Motocross. Mais la confiance est de mise dans le Lot, ou chaque année teams et pilotes sont accueillis dans d’excellentes conditions. « Les retours que nous avons chaque année sont encourageants, et au fil des années se sont noué des liens de confiance avec les principaux team managers et pilotes. Acquérir cette confiance est une affaire de longue haleine, et nous espérons bien sûr que cela nous aidera au moment de constituer nos plateaux, l’argent n’étant pas le seul critère de négociation, » conclue Vincent.

Mobilisant chaque année les bénévoles pour améliorer tour à tour la piste, le paddock ou les aires spectateurs, les responsables du club ont su faire de Lacapelle Marival un haut lieu du cross, le seul endroit ou l’on puisse admirer, en dehors du GP de France, les stars du cross mondial. Après une année 2020 tronquée, sans Grand Prix dans l’hexagone, et alors que le prochain GP de France est planifié en Octobre, nul doute que les amateurs de Motocross seront au rendez vous du 21 mars pour ce coup d’envoi de la saison Internationale et cette occasion unique de voir en piste les stars du cross Mondial.

Texte: Mediacross – Images: dailymotocross

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias