Mathis Valin sur l’Elite MX2 à Villars-sous-Ecôt

Mathis Valin sur l’Elite MX2 à Villars-sous-Ecôt

Le titre de champion de France Espoirs 2021 déjà décroché une épreuve avant la fin du championnat, Mathis Valin ne perd pas une seule seconde. Le pilote 737 Performance GasGas fait l’impasse sur la 125 et la catégorie Junior pour s’attaquer pour la première fois à l’Elite MX2 lors de la finale du championnat qui se déroulera ce weekend dans le Doubs. Sur ce championnat également, le titre a déjà été décerné à Pierre Goupillon à Magescq.

Dernièrement, vous avez pu voir Mathis Valin et Valentin Teillet se mesurer l’un à l’autre au terme d’un échange de cylindrée. Le weekend dernier, Mathis Valin a pris part à une course de ligue Open en Vendée, à Rocheservière, en guise de préparation. Vainqueur de deux des trois manches, Mathis a terminé second (1-1-5) de l’épreuve derrière Alexandre Grondin (2-2-1).

Sur le championnat de France Espoirs, Mathis Valin n’a laissé échapper qu’une manche à Ernée (5e) avant d’enchaîner les victoires sans être contesté pour finir par décrocher le titre dans les Landes. Ce weekend, changement de décor; Mathis retrouvera les gros bras du MX2 à Villars-sous-Ecot, alors qu’on note également la présence de l’équipe VRT KTM, qui alignera 3 de ses pilotes de championnat d’Europe 250 dans la catégorie MX2 à l’occasion de la finale Française, on retrouvera donc également Eddie Jay-Wade, Yago Martinez et David Braceras derrière les grilles de départ. Eddie fera son retour officiel en compétition après avoir été gravement blessé à l’intersaison.

Tom Guyon fera également son retour en compétition pour l’occasion après deux blessures successives en championnat d’Europe.

Image: Elite-Motocross

Médias