MXGP & Europe

Mattia Guadagnini signe chez Nestaan Husqvarna


Comme on vous l’annonçait plus tôt dans l’intersaison, Mattia Guadagnini a quitté Red Bull GasGas pour rejoindre la maison d’en face, à savoir Nestaan Husqvarna. Un transfert qui a pour but d’avoir une représentation des trois équipes du groupe Autrichien  en catégorie MXGP, avec Jeffrey Herlings chez KTM, Jorge Prado chez GasGas, et désormais Mattia Guadagnini chez Husqvarna.

Il n’y avait pas eu de pilote officiel Husqvarna MXGP en 2023, suite à la perte du contrat factory Husky par Standing Construct fin 2022. Red Bull KTM, Red Bull GasGas, Nestaan Husqvarna, Mattia Guadagnini aura fait toutes les équipes officielles du groupe Autrichien, en MX2 comme en MXGP.  Une poignée de transferts importants s’opèrent en catégorie reine à l’intersaison: Seewer chez Kawasaki KRT, Vlaanderen chez Monster Energy Yamaha, Forato chez Standing Construct Honda, Bogers chez Revo GasGas, Van de Moosdijk & Coldenhoff chez Wilvo Fantic, Monticelli chez Beta mais aussi Guadagnini chez Nestaan Husqvarna.

Nestaan Husqvarna: “Nestaan Husqvarna Factory Racing est ravi d’annoncer l’arrivée de Mattia Guadagnini au sein de son équipe en vue du championnat du monde MXGP 2024. Cette signature souligne l’intention de l’équipe d’évoluer dans la catégorie MXGP dès le début de la nouvelle saison.

Mattia Guadagnini intègre Nestaan Husqvarna Factory Racing à l’âge de 21 ans avec quelques années d’expérience. En trois mandats professionnels, il a déjà porté la plaque rouge dans la catégorie MX2, a remporté des Grands Prix dans la même catégorie et est monté sur le podium d’épreuve en MXGP ! La trajectoire de l’Italien est évidente, et Nestaan Husqvarna Factory Racing travaillera en étroite collaboration avec lui pour atteindre de nouveaux sommets.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Cette signature complète l’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing; Mattia Guadagnini sera le seul représentant dans la catégorie MXGP tandis que Kay de Wolf et Lucas Coenen viseront le titre de champion du monde MX2.

Mattia Guadagnini : “Je suis très heureux de faire un pas en avant dans ma carrière avec Nestaan Husqvarna Factory Racing – l’investissement de tous les membres de l’équipe va me donner un énorme coup de pouce. Je suis tout aussi impatient de me rendre en Belgique ; je pense que c’est nécessaire pour se battre pour des podiums réguliers dans la catégorie MXGP.”

Rasmus Jorgensen (Manager de l’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing) : “C’est très excitant d’ajouter Mattia à l’équipe. On oublie souvent à quel point il est jeune et ce qu’il a accompli au cours de sa courte carrière professionnelle jusqu’à présent – ce sera intéressant pour nous d’aider ce nouveau talent. Nous avons trois des plus brillantes étoiles Européennes sous notre auvent. Vivement 2024”.

Robert Jonas (Vice-président off-road racing) : “C’est formidable de soutenir Nestaan Husqvarna Factory Racing dans son entrée en catégorie MXGP avec Mattia Guadagnini. Guadagnini a montré un superbe potentiel ces dernières années : Je suis certain que Rasmus Jorgensen et le reste de l’équipe sauront tirer le meilleur de lui et faire monter la 450 sur le podium dans les meilleurs délais.”

Mattia Guadagnini signe chez Nestaan Husqvarna
Retour