Maxime Charlier sur le mondial MX2 à Faenza

Maxime Charlier sur le mondial MX2 à Faenza

Maxime Grau blessé, le team Tech 32 Racing ne renonce pas pour autant à faire le déplacement jusqu’à Faenza ce weekend puisque Maxime Charlier profitera de la première épreuve du triple grand-prix Italien (5, 8 et 12 septembre) pour faire ses débuts en championnat du monde MX2.

S’il avait disputé deux épreuves du mondial MXGP l’an dernier – en France et en République Tchèque – Maxime ira cette fois se mesurer aux meilleurs pilotes 250 avec pour objectif de rentrer dans les 20 premiers lors des manches, résultat synonyme de points.

Ils seront 6 Français derrière les grilles de départ à Faenza en catégorie MX2 puisque Maxime Charlier retrouvera les habitués du mondial MX2 Tom Vialle, Mathys Boisramé, Maxime Renaux, Stephen Rubini & Enzo Toriani.

Actuel 4ème du championnat de France Elite MX2, Maxime Charlier s’est adjugé la victoire en première manche à Castelnau de Levis et ne compte que 4 points de retard sur Mathéo Miot – second du provisoire. Sur le championnat de France Elite MX2, Maxime vise le podium final lors de la dernière épreuve à Rauville-la-Place.

Le pilote Tech 32 Racing ne sera pas trop dépaysé à Faenza puisqu’il a réalisé deux jours de testings sur le tracé Italien la semaine dernière afin de prendre ses marques…

Photo: MX July / Kévin François.

Médias