MXGP & Europe

Maxime Desprey s’impose à Castelnau-de-Lévis

Maxime Desprey s’impose à Castelnau-de-Lévis

Une semaine après son doublé de Rauville-la-Place, Maxime Desprey récidive dans le Tarn avec deux nouvelles victoires. Le leader du championnat creuse l’écart et compte désormais 11 points d’avance sur Milko Potisek et 29 sur Cédric Soubeyras.

Rapidement troisième au départ de la première manche, il ne faudra pas deux tours pour que Maxime Desprey parvienne à se défaire de Milko Potisek puis Zachary Pichon. Le pilote GSM Yamaha a ensuite géré toute la manche, gardant Milko Potisek à bonne distance sans vraiment se mettre à l’abri.

Une deuxième manche qui se déroulera en suivant un schéma similaire. Un départ au coude à coude avec Milko Potisek, mais le pilote GSM Yamaha a immédiatement pris le meilleur pour s’emparer du leadership et réaliser un nouveau cavalier seul.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Milko Potisek n’a rien pu faire face à son rival et se contente de la deuxième place avec deux courses régulières. S’il a pris le meilleur départ lors de la première manche, il n’a pas su contenir les assauts de Zachary Pichon dans le premier tour. Troisième après s’être fait passer par Maxime Desprey, il a su se remobiliser pour reprendre la deuxième position dès le troisième tour, résister au retour de Cédric Soubeyras et gérer sa fin de manche.

La deuxième manche de Milko a été similaire. Deuxième dès le second virage, il a géré sa course en étant un temps menacé par Zachary Pichon. Avec l’expérience, il a su s’assurer la deuxième place de la journée.

Comme l’an dernier, Zachary Pichon monte sur le podium de la journée. Parti très fort dans le premier tour de la première manche, il a réussi à mener le début de course avant de commettre plusieurs erreurs et de rétrograder petit à petit jusqu’en quatrième position.

Auteur d’un moins bon départ en fin de journée, il a su trouver un bon rythme pour dépasser un très bon et surprenant Brice Maylin, puis Anthony Bourdon pour s’installer dans le Top 3. Revenu à quelques secondes de Milko Potisek, Zachary n’a pas été en mesure de porter d’attaque mais parvient tout de même à monter sur la troisième marche du podium devant Cédric Soubeyras (3-4).

Cédric Soubeyras réalise une très bonne première manche en revenant sur Milko Potisek dans les premières dix minutes alors qu’il pointait tout juste dans le top 10 au premier virage. Son second départ a été beaucoup moins bon, hypothéquant ses chances de mieux figurer sur la journée. Il remonte néanmoins jusqu’en quatrième position et devance au classement de l’épreuve Anthony Bourdon, auteur de son meilleur résultat avec une cinquième puis une quatrième place.

Via Elite-Motocross, adapté par dailymotocross.fr

Retour