MXGP & Europe

Maxime Grau s’impose à Bielstein

Maxime Grau s’impose à Bielstein

Sur le sec le samedi, dans la boue le dimanche. Ce weekend, notre Français Maxime Grau s’est rendu chez nos voisins Allemands pour disputer la première épreuve du championnat ADAC à Bielstein. Après un weekend contrasté pour sa première course en Europe 250 à Matterley Basin (4-31), Maxime Grau a été s’imposer sur le championnat Allemand avant de prendre la direction de la seconde épreuve de son championnat d’Europe, à OSS.

Une victoire au terme de 3 manches disputées sur deux jours, et dans des conditions bien différentes après l’apparition de la pluie le dimanche. Auteur d’un 4-2-1 en manches, Maxime Grau a devancé l’Autrichien – et pilote Sturm Racing KTM – Marcel Stauffer (2-4-2) de trois points. En troisième position, on retrouvait le pilote Fantic Maximilian Spies au guidon de sa 250 2 temps. Le pilote Allemand – qui terminait 10ème de l’ouverture de l’Europe 250 – a été pénalisé par son mauvais résultat en première manche (10-1-3).

Noah Luwdig (1-6-11) termine 4ème de la journée devant Liam Everts (3-8-9). On retrouvait également Kjell Verbruggen (6ème; 12-5-8), Mairis Pumpurs (9e; 5-dnf-6), Rick Elzinga (10e; 8-dnf-5) ou encore Raf Meuwissen (12e; dnf-7-14) dans la catégorie 250 ce weekend.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Du côté des pilotes 450, c’est Max Nagl qui s’est imposé au terme de la journée – en deux manches – après l’annulation de la seconde manche au bout de quelques tours. Avec 50 points au compteur, le vétéran Allemand devance le Français Jordi Tixier (2-3), venu défendre son titre ADAC avec l’équipe Sarholz KTM en lieu et place du GP de Maggiora. Troisième place de journée pour Karlis Sabulis (5-2) devant Dennis Ullrich (4-5) et Tom Koch (3-9).

Boris Maillard était présent et termine 12ème à Bielstein (12-13). Journée difficile pour les expérimentés Tanel Leok (14e), Gert Krestinov (16e) et Petar Petrov (17e).

Illustration: Bavo Swijgers

Retour