USA

MDK Motorsports s’engage sur le mondial de Supercross

Le mondial de Supercross n’est pas seulement l’occasion d’assister au retour de certains pilotes en compétition, puisque d’anciennes équipes renaissent également de leurs cendres pour reprendre du service. C’est le cas de MDK Motorsports, une équipe Américaine qui s’est tourné vers l’automobile depuis déjà quelques années, et qui vient d’ailleurs tout juste de compléter son premier 24 heures du Mans. MDK Motorsports fait son retour en Supercross, et est la 7ème équipe annoncée par le promoteur du championnat, SX Global. MDK Honda, avec Nick Wey, dans les années 2000, ça vous parle ? L’équipe MDK était même devenue équipe supportée par factory KTM en 2007 et 2008, outre Atlantique avec Martin Davalos et Nick Wey, ou encore Ryan Sipes, Justin Brayton, Matt Goerke & Billy Laninovich dans une structure tierce.

Justin Brayton, il y a bien 15 ans, chez MDK KTM

On entend dire que Chad Reed pourrait être l’un des 4 pilotes au sein de la structure … Souvenez-vous, lors du dernier Supercross de Paris, l’Australien nous avait fait savoir qu’il souhaitait participer à ce nouveau championnat de Supercross. Imaginez la composition du championnat avec Seely, Reed & Brayton, on prendrait presque un coup de vieux.

Sept équipes ont déjà été dévoilées (dont Bud Racing Kawasaki et Dafy GSM Michelin Yamaha, pour ne citer que les deux structures Françaises déjà engagées), et SX Global annoncera les trois dernières début juillet. À ce stade, on pense que la structure de Yarrive Konsky – Firepower Honda – sera également de la partie aux côtés de Pipes Motorsports, CDR Yamaha, Rick Ware Racing, Motoconcepts Honda & MDK Motorsports.

Martin Davalos aussi, a roulé pour MDK KTM à l’époque

MDK Motorsports est une équipe détenue par Mark Kvamme, entrepreneur à succès, vétéran de longue date de l’industrie et ancien propriétaire d’une équipe de Supercross US qui connaît bien le monde de la compétition et des sports mécaniques, tant du point de vue pilote, que de propriétaire d’équipe. Mark Kvamme, habitué du monde de l’entreprenariat comme du Supercross, sera visiblement en mesure d’afficher une équipe de première division, et compétitive. Reste à savoir la véritable composition de la structure. Jamey Grosser, ancien pilote de Supercross devenu également entrepreneur, aidera Kvamme à relancer le programme de Supercross de MDK Motorsports.

« MDK Motorsports ajoute une autre équipe américaine respectée au championnat du monde de Supercross, et nous sommes ravis d’avoir une base solide de structures américaines », a déclaré Adam Bailey, directeur général de SX Global.  » Alors que notre line-up prend forme, les équipes travaillent d’arrache pied pour pouvoir annoncer les pilotes et je ne doute pas que les fans vont être contents des prochaines nouvelles à venir alors que nous finalisons les détails en vue des annonces officielles concernant les épreuves du championnat. »

MDK Motorsports s’engage sur le mondial de Supercross
Retour