MXGP & Europe

Mikkel Haarup signe chez F&H Kawasaki

Van de Moosdijk, Boisramé, Haarup … Sacré line-up chez F&H pour la saison prochaine.

L’équipe F&H Kawasaki alignera une équipe jeune et ambitieuse la saison prochaine en championnat du monde MX2; Mikkel Haarup rejoindra Roan van de Moosdijk et Mathys Boisramé au sein de l’équipe Néerlandaise.

Le jeune pilote Danois a fait grande impression dès son arrivée en championnat d’Europe 125 en 2017 puisqu’il s’imposait par 3 reprises avant de terminer vice-champion d’Europe 125. Mikkel terminait la saison avec la couronne de vice-champion du monde junior.

Après avoir fait ses débuts en grands prix plus tôt dans la saison, Mikkel a confirmé sa bonne forme et sa vitesse prometteuse malgré une fracture de la clavicule à Matterley Basin.

Malheureusement pour les Danois, Mikkel n’était pas parvenu à trouver un terrain d’entente avec sa fédération pour les nations à Assen et avait finalement décidé de décliner la sélection.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Mikkel était redescendu en catégorie EMX250 pour les deux dernières épreuves de l’année. Il terminait 3ème en Belgique (2-8) et 6ème en Suède, en remportant une manche (1-14).

Mikkel, tout juste âgé de 18 ans, s’alignera avec ses nouveaux coéquipiers en championnat du monde MX2 aux côtés de Van de Moosdijk (19 ans) et Mathys Boisramé (21 ans). L’équipe alignera une des plus jeunes équipes en championnat du monde la saison prochaine. F&H se concentrera exclusivement sur la catégorie MX2 pour la saison prochaine après avoir connu une saison 2019 couronnée de succès.

Les trois pilotes seront entraînés par Marc de Reuver et rouleront également sur le championnat national Hollandais pour tenter de défendre le titre MX2 décroché par F&H cette saison avec Henry Jacobi.

Henry Jacobi et Adam Sterry quittent tous les deux l’équipe F&H Kawasaki suite à leur montée en catégorie MXGP.

Mikkel Haarup

“Je suis persuadé que rejoindre l’équipe F&H est une très bonne chose pour moi; c’est un pas en avant après 4 saisons avec ma précédente équipe. Kawasaki va faire un bon travail pour m’aider à me développer dans le futur. Cette équipe a déjà ramené de bons résultats ces dernières années et ils travaillent dur pour être encore meilleurs. Leurs objectifs sont les mêmes que les miens, gagner le championnat; C’est bon de viser la même chose. Ce sera une bonne collaboration pour eux et moi, nous pourrons ainsi développer nos relations et décrocher des résultats ensemble. Evidemment, c’est une grosse marche que de passer en MX2 car l’intensité est encore plus élevée, mais je pense que tout le monde a vu avec Roan – en fin de saison – que la vitesse est là aussi en championnat d’Europe. J’ai déjà roulé sur quelques grands prix en MX2 cette année donc je pense que je suis bien préparé pour être prêt l’an prochain. Travailler avec Marc de Reuver va s’avérer intéressant; c’est un très bon entraîneur et j’ai hâte de commencer à travailler avec lui, on peut voir que chaque pilote avec lesquels il a travaillé a progressé”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mikkel Haarup (@mikkel_haarup) le

Retour